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Publié : dim. 08 juil., 2018 01:06
par Mycroft
@mantaluke: ce que j'appelle à tord pouvoir détonnant de l'essence c'est sa force et sa qualité d'explosion +l'indice d'octane est élevé, meilleurs sont ces deux paramètres, je viens de relire le post et c'est vrai que je n'était pas clair

Publié : lun. 09 juil., 2018 13:12
par comoav8
impossible de trouver des bouchons au bon diamètre 9/16 et au bon pas 100.
Plomberie, filet plus gros et diamètre un poil un petit, ou plus gros.
En raccord US ou hydro, pas répertorié.
Donc j'ai trouvé une solution qui m'a coûté 0.08€.
Oui, 8 centimes d'Euros + quelques ingrédients que j'ai dans mon atelier.
A suivre

Publié : mar. 10 juil., 2018 20:23
par comoav8
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Voilà ma solution à 8 centimes d'€.
J'ai récupéré les douilles filetées des injecteurs GPL.
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8 pièces d'1 centime que je vais coller au mastic colle Sikaflex.
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Et le tour est joué, j'ai mes 8 bouchons à pas cher.


Publié : mar. 10 juil., 2018 20:33
par comoav8
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Coté gauche, conducteur.
Pas mal de saloperies et les gaines électriques à refaire
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Coté droit
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J'ai pris plein de photos pour repérer les prises de dépressions, y en a partout !
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Rebelote, on redémonte la calandre et le radiateur pour avoir accès aux durites et à la pompe à eau.
Il y a des durites uniquement accessibles que si on enlève l'alternateur et le compresseur de climatisation.
Et le plenum n'est accessible que si on vidange en liquide de refroidissement car il y a des conduites d'eau dans la culasse et le thermostat est sur le plenum via la durite haute qui vient du radiateur.
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J'ai aussi accès à la courroie de distribution qui mesure 255 cms !!!

Publié : mar. 10 juil., 2018 20:41
par comoav8
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Cette petite durite, j'ai intérêt à la changer, impossible de la faire une fois tout remonté
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y a des sondes partout !!!
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Bien pratiques ces raccords d'essence
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Courroie enlevée
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Compresseur de clim' enlevé
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Une belle bête !!!
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Le support de clim et d'alternateur enlevé
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Et le pompe à eau qui apparaît

Publié : mar. 10 juil., 2018 20:47
par comoav8
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La voilà la petite durite qui suinte
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le support de la durite supérieure, à sa base, le thermostat
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Un poil de corrosion sur la partie carte de distri du V8
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Je m'attendais à voir l'hélice rongée mais non, c'est plutôt derrière l'hélice que c'est rongé !!!
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C'est con, la pompe n'avait pas de jeu mais on passe en neuf

Publié : mar. 10 juil., 2018 20:55
par comoav8
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le tendeur de courroie
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Enfin je découvre le numéro de mon moteur !!!
Planqué derrière la pompe à eau, la pompe de la direction assistée et une bonne couche de cambouis !!!
Invisible sans rien démonter
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Le vé ouvert, le plenum déposé donne accès aux poussoirs et aux tiges de culbuteurs.



Publié : mar. 10 juil., 2018 21:01
par comoav8
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Sacrée bête tout de même
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C'est donc cette plaque fermée par des vis qui fait défaut parfois.
Il faut remplacer le joint qui ferme le plenum.
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Le V8 vu de dessus avec mon drone :muah: :muah:
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Thermostat de 195° farenheit, of course.
Il existe un 185° et un 175° pour les pays (très) chauds.
Perso, la température n'a jamais franchi le premier quart de la jauge.

Publié : mar. 10 juil., 2018 21:04
par comoav8
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J'en profite pour changer les deux silent-blocs moteur, achetés il y a 4 ans !!!
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Un peu pété les couilles pour les dévisser, les sortir et inversement car le V8 n'est pas dans l'axe du Van.
A suivre

Publié : mer. 11 juil., 2018 06:16
par SHADOWTOO
:eek:
Mouai y'a du boulot quand même. :clap: