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Publié : jeu. 08 nov., 2012 13:38
par xav88

Publié : jeu. 08 nov., 2012 13:59
par Flunk
Une Corsa 1300 SR à 600€ avec son CT ok... :lov:
http://www.leboncoin.fr/voitures/390326336.htm?ca=7_s
Quelqu'un connait la conso en conduite normale de cette motorisation ?
Je suis en pleine recherche d'une remplaçante qui peut manger des bornes pour ma Manta et j'ai même une donneuse pour la Corsa à la maison.

Publié : jeu. 08 nov., 2012 15:21
par wim bos
:bien: Ça fait plaisir de ré-voir tout ça.
Tu auras certainement des questions des lecteurs attentives, par exemple auprès de la pompe Jabsco.
En regardant la liste des huiles et autres lubrifiants on doit dire qu'on a fait un énorme progrès à ce niveau la.
Aussi les intervalles de l'entretien ne sont plus pareilles !

Publié : jeu. 08 nov., 2012 16:16
par Mycroft
tu m'étonnes !
50000 km sans aller faire l'entretiens mais en ayant une consomation d'un litre d'huile pour 1000 Km ... expérience sur bm e46 ...

Publié : jeu. 08 nov., 2012 16:49
par wim bos
david a écrit : jeu. 08 nov., 2012 14:36Les anglais (souvent ) eux regarde coté VM
Bien vu Wim bos pour le ventillo  (mais attention parfois avec une photo )
Sur certain chariots élévateur le ventillo comme sur la photo d Eric M si c était un CCw
Aurait pu être monter comme cela


Les gros engins de terrassement ont souvent le ventilateur qui souffle en travers du radiateur, l'air est donc aspirée du compartiment moteur et poussée en travers du radiateur, ça semble peut être bizarre mais il n'y a pas de vitesse, on préfère de refroidir avec de l'air chaude mais plus ou moins propre au lieu de faire passer de l'air fraiche mais lourde de sable et poussière, sinon le radiateur est très vite abîmé.

david a écrit : jeu. 08 nov., 2012 14:36Les anglais (souvent ) eux regarde coté VM
C est un peu comme le cylindre N1 qui doit être toujours coté distrib  :na:  pas toujours


Nous avons parlé déjà de ça, les voitures ont généralement le cylindre le plus à l'avant comme nr. 1 et le cylindre le plus prés du volant moteur comme dernier cylindre.

Question; chez une Ferrari V12, cylindre nr. 12 ce trouve ou ?

Les moteurs industriel et marin sont souvent des moteurs évolutif, ils sont fait en 1 cyl., 2 cyl., 3 cyl. etc jusque 16 ou même 18 cylindres.
On commence avec un volant moteur et le cylindre le plus prés du volant moteur est nr.1, la distribution se trouve souvent entre le volant moteur et ce cyl. nr.1.
On voit ça également chez les moteurs Mercedes OM406, 408, 410 et 412, ces sont des moteurs en V 6, 8, 10 ou 12 cyl. et la cylindre nr. 1 est le premier à partir du volant moteur.

Heureusement que la commission européenne se n'a pas encore occupé d'une standardisation de ça :mouah:

david a écrit : jeu. 08 nov., 2012 14:36
PS j espère blesser personne en disant cela  :jap:


Non David, tu ne me blesses pas. :jap:

Publié : jeu. 08 nov., 2012 17:46
par Eric M
Bon... j'ai trouvé une vidéo qui lève le voile. Il tourne donc... comme les autres :lol:


Cliquez là... je n'arrive pas à integrer la vidéo


Publié : jeu. 08 nov., 2012 18:23
par tigrairmscher
http://www.leboncoin.fr/voitures/390297921.htm?ca=17_s

oui c'est ça... c'est bien ça "max 2000" :muah: désolé j'ai pas pu m'empecher :mdr: