DODGE

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comoav8
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Message par comoav8 »

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A toutes fins utiles puisque démontés, j'ai photographié les étiquettes de référence du compresseur de climatisation et de l'alternateur.
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A défaut d'avoir de la gaine souple pour les faisceaux électriques, j'ai utilisé de la gaine ICT électrique du bâtiment en noir.
Seul truc chiant, il faut la couper pour passer les fils dedans.
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Ca fait déjà plus clair et ordonné
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comoav8
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Message par comoav8 »

pour y voir plus clair, j'avais démonté la pompe de direction assistée.
Et en voulant desserrer le tuyau coté pression, celui ci a tourné avec l'écrou, pas bon . . .
J'ai donc commandé un tuyau neuf même si le flexible est encore en bon état.
J'ai encore en mémoire les tuyaux de la climatisation qui se sont découpés en coulant desserrer les raccords.
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Les deux poulies que je change avec la courroie d'accessoires par précaution
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La pompe de direction assistée
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Sous la poulie, les boulettes de crasse et de gomme que j'ai retiré des gorges de cette poulie
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comoav8
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Message par comoav8 »

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J'ai enfin reçu le dernier colis de pièces qui m'empêchait de continuer le remontage.
Dans celui-ci, cette tubulure qui surplombe le thermostat, la durite inférieure et supérieurs du radiateur et les deux poulies de la courroie d'accessoires.
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Ca fait plaisir de lire "made in canada" et pas "made in china" !!!
Un peu énervé ce soir pour deux choses.
Je remonte le support de compresseur de clim' et d'alternateur, tout bien en place.
Et merde, j'ai oublié la petite durite d'eau qui va au radiateur de chauffage.
Je redémonte tout, ce qui ne me prends que quelques minutes et je pars à la chasse à la durite.
Auto Distribution dans ma ville, ben non on n'a pas de durite au mètre en 15 ou 16mm.
Je vais chez un autre fournisseur de pièces, niet.
Je fais 10 bornes de plus, Autobacs de Claye Souilly.
Ah non, j'ai de la durite de gasoil si vous voulez mais pas de chauffage . . .
Putaing, on ne trouve plus rien maintenant dans ces enseignes, fait chier.
Demain, je file au garage poids lourds Iveco ou Mercedes, là je suis presque certain de trouver ce que j'ai besoin.
Dernière modification par comoav8 le mar. 24 juil., 2018 17:55, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

:bien:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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comoav8
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Message par comoav8 »

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Dans le genre le mécano est une bille, c'est moi !
J'explique:
Comme je n'ai pas envie de courir pour de la durite de chauffage, j'ai réutilisé les morceaux que j'avais en coupant simplement les bouts.
Mais, là où le malin n'est pas malin, une fois les durites coupées et posées, je m'aperçois que j'ai merdé.
Parce que maintenant que c'est coupé, ben ce n'est plus assez long parce je n'ai pas compté avec l'alternateur et le compresseur de climatisation.
La durite ne fait pas d'un point A au point B direct.
Elle doit passer par derrière le compresseur de clim' et ça , je ne m'en suis pas rappelé.
Du coup, des petits bouts avec des raccords pour faire les lignes de chauffage.
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C'est beau une fois la courroie en place.
J'ai eu un doute en la montant. . .
Trop longue.
Bizarre.
Je la ressors et la compare avec l'ancienne, même longueur de 255cm.
Heureusement que j'ai mes photos d'avant démontage et un schéma sur l'emballage de la courroie avec ou sans climatisation.
C'est là que j'ai vu que la courroie, même si elle paraissait en bon état, est usée.
On le voit au repère sur le galet tendeur avec la butée.
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comoav8
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Message par comoav8 »

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L'hélice en place sur la pompe à eau.
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Le tube neuf de pression de direction assistée en place
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Et il m'a fallu refaire le ressort dans la durite inférieure du radiateur, celle qui aspire.
LE ressort est complètement rongé et la durite est trop souple pour la remonter sans.
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Je me suis servi d'un fil de fer galva en 2mm et l'ai tourné autour d'une rallonge d'aspirateur industriel !!!
Ca fera la "rue Michel" comme on dit.
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Voilà où j'en suis ce soir.
J'ai démarré le V8 sans liquide, à sec.
Comme le circuit d'essence était désamorcé, il a fallu trois coups de clé pour qu'il daigne démarrer.
Au moins, ça c'est fait.
Demain, remontage du reste, radiateur, mise en eau, calandre.
Et redémontage de la colonne de direction pour remettre le volant droit car lorsque j'ai démonté le boitier de direction, la barre de direction n'était pas à son endroit milieu, au bon endroit.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Super.
JE remonte tout et met le circuit en eau.
Je rentre dans l'habitacle pour démarrer le V8 et faire tourner un peu et que vois-je à la jonction culasse-plénum ?
un filet d'eau qui coule bien. . .
Génial, redémontage du plénum pour chercher la cause de cette voie d'eau.
Ce matin il faisait déjà chaud, je vais attendre ce soir pour finir le redémontage.
:sic:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation un filet d'eau qui coule bien

:grr: GRRRR!!! mais c'est pas ça qui va t'arrêter et au moins on voit d'ou ça vient !

bon courage après ce travail monumental :402:
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comoav8
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Message par comoav8 »

merci.
il fait vraiment trop chaud pour bricoler dehors sans abri.
:sic:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Pas cool ça désolé pour toi, perso j'ai toujours remonter mes joints d'admission sur mes moteurs en V avec de la pâte à joint des 2 cotés ....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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