
Bon ...
Par ou commencer

Suite a mon changement de pont AR, enfin plutôt de l'arbre de transmission. Ce dernier avait les cannelures assez rouillé, donc faillait l'enfiler/ressortir sur la boite millimètre par millimètre. Je pense que je joint spy de sortie de boite n'avais pas aimé : depuis j'ai une petite fuite d'huile.
Donc changement du joint OK :


Ensuite, vu que la voiture ne "roule plus" ou alors beaucoup trop peu => étrier grippé. Bon j'avais déjà fait ca sur la blanche il y as qques mois; donc commande d'un kit réfection (de chez NB-parts, spécialiste de kit de réfection frein) et hop.

Mais ca ce passe pas du tout comme prévu ...
1er étrier :
Vis de purge qui as cassé a ras

J'ai essayé de percer de forcer une clé allen dessus, mais ca marche pas, la vis est trop molle ...
J'ai acheté un extracteur de vis, mais j'extracteur as cassé



2ème étrier :
Dévissage de la vis de purge OK, mais elle est tombée de ne sais ou; impossible de remettre la main dessus; pas grave une nouvelle est inclus dans le kit. Sauf que celle du kit est trop grande. Il me semble que c'était déjà le cas avec la blanche ou j'avais repris des ancien : qqun confirme ?

2H passé pour sortir le piston. Je sors le joint, passe un coup de papier verre dans le logement, remet le nouveau joint et au moment de mettre le piston : il rentre très très difficilement (par rapport a quand j'ai refait les étriers sur la blanche, ou sa coulissait presque sans effort), il faut le faire rentrer a l'étau; et pour le tourner/ressortir; presque aussi compliqué que l'ancien.
Selon comment je tourne le piston dans l'étrier, il coulisse légèrement mieux : le logement du piston serait-il légèrement ovalisé ?
J'essaie donc de mette joint/piston dans le 1er étrier (celui avec le vis de purge HS), ca coulisse mieux, mais c'est pas ca non plus ...
Enfait, normalement il y a de graisse de montage livré avec, mais la non (pourquoi ? Ca je ne sais pas ...) donc j'ai mis un peu de graisse cuivré. Est-ce ma graisse (plus épaisse que la graisse rose toute "finne" livré avec) qui fait ca coince plus ?
Que de questions ...
A part partir sur 2 étrier neuf/reconditionné, je vois pas

Sachant que le joint du piston, avec la collerette métallique, qui est galère a mettre, j'en ai déjà mis un place sur l'étier "n°2". Me manque donc cette pièce pour "recondionner" un autre set d'étriers d'occasion
Voila
