Ce qui nous fait 8 vidéos + 2, coupure d'image le temps de refaire de l'essence.
Voilà la première vers l'avant.
Circuit inconnu, une première pour moi.
Pneus neufs, froids à rôder tout comme les plaquettes de frein.
Le seul gros tête à queue de la journée au début de cette vidéo.
Arrivé trop vite au bout de cette ligne droite avec un tracé inconnu.
Pneus froids et hop, la fête commence !!!
Publié : mar. 02 avr., 2019 12:42
par Pedro
C'est super !! La gestion du trafic ne devait pas être évident. La GTR "si j'ai bien vu" passe assez prêt au second tour !! Comment se sont comportés les pneus durant le weekend ?
Publié : mar. 02 avr., 2019 13:18
par kikimanta
pour cette petite session de roulage sur se fameux circuit ,dommage un peut court pour toi.
Publié : mar. 02 avr., 2019 15:14
par wim bos
Et Gilles,........ tes impressions ? tu le savais que la remontée à Eau Rouge est si raide ? Là, ils te manquaient au moins 200CV pour t'amuser avec les Porsche et autres, mais c'est très bien que tu es allé la bas, l'esprit olympique.
Publié : mar. 02 avr., 2019 20:07
par Mycroft
Bien roulé Gillou ! Content donc d'avoir dévalé le tobogan ardennais qui est le plus beau circuit du monde ?
Publié : mer. 03 avr., 2019 10:16
par comoav8
Publié : mer. 03 avr., 2019 10:34
par comoav8
Pedro a écrit : ↑mar. 02 avr., 2019 12:42C'est super !! La gestion du trafic ne devait pas être évident. La GTR "si j'ai bien vu" passe assez prêt au second tour !! Comment se sont comportés les pneus durant le weekend ?
[COLOR=blue]Pour te répondre, nous étione théoriquement 40 pro et 40 novices sur la piste. Deux sessions par heure, une pro, une novice. 25 minutes de roulage par session, huit sessions dans la journée. 3 le matin et 5 l'après midi.
Il ne faut pas se prendre pour le roi de la piste quand tu roules avec ces autos de course. Elles sont tout "très". Très rapides, très scotchées à la piste, très puissantes au freinage et les pilotes, fair-play pour ma part. Pas de crasses de leur part même si quelques uns sont passés très près de mon museau. Comme toute conduite d'une auto et encore plus au milieu d'autos plus rapides que soi, il faut en permanence avoir l'œil dans les rétros, tous les rétros. Anticiper leur arrivée derrière et laisser le passage quand c'est possible. On n'est pas là pour gagner une coupe mais pour se faire plaisir, il ne sert à rien de faire bouchon. Le clignotant est aussi obligatoire que les rétros. A la vitesse où ils déboulent, il est obligatoire d'informer le pilote qui arrive que tu l'as vu, ceci au moyen du clignotant. Que ce soit à gauche ou à droite, il faut rester sur sa file, laisser passer jusqu'au prochain.
Pour les NANKANG, ce sont de très bons pneus pour la Commodore. Une bonne adhérence, je pense meilleure que les Toyo. Mon réglage a fait que l'usure est régulière, un peu trop sur les flancs la première session. J'ai donc dû regonfler un peu plus l'avant, après nickel. [/COLOR=blue]
kikimanta a écrit : ↑mar. 02 avr., 2019 13:18 pour cette petite session de roulage sur se fameux circuit ,dommage un peut court pour toi.
[COLOR=blue]Ah non, pas un peu court, 7 kms c'est bien et SPA est au top avec son raidillon, ses pif-pafs, ses descentes à fond, ses dénivelés et la vue fantastique que tu as avant de plonger, sur les stands et le haut du circuit [/COLOR=blue]
wim bos a écrit : ↑mar. 02 avr., 2019 15:14Et Gilles,........ tes impressions ? tu le savais que la remontée à Eau Rouge est si raide ? Là, ils te manquaient au moins 200CV pour t'amuser avec les Porsche et autres, mais c'est très bien que tu es allé la bas, l'esprit olympique.
[COLOR=blue]Il ne me manquait pas 200cv. La Commodore n'est certes pas puissantes comme les Porsche mais je me contente d'elle et de son potentiel . . . fiable. Oui, de voir cette côte à grimper, c'est impressionnant. Aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. LE pied total ce raidillon[/COLOR=blue]
Mycroft a écrit : ↑mar. 02 avr., 2019 20:07Bien roulé Gillou ! Content donc d'avoir dévalé le tobogan ardennais qui est le plus beau circuit du monde ?
[COLOR=blue]Oui, grave. Une excellente journée passée à rouler et à grimper, descendre cette piste de dingue. Avec mes potes, on a passé une super journée.[/COLOR=blue]