Les bonnes affaires du net

Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais comme c'est à 2 pas de chez moi, si ça intéresse quelqu'un ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/41...464.htm?ca=21_s

Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

@wim bos et Jay, merci. :bien:

:jap:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

ecotec est nettement moins puissant, 136 ch je crois
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1248
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

:oui:

Le 16V Ecotec fait 136 cv ! ( X20XEV )

QUOTE C'est pas aussi simple, il y des DOHC à chaine et à courroie.
@ Jay : je n'ai jamais vu de DOHC à chaîne :ref: ...de même que je n'ai jamais vu de C20LET "Ecotec" :sic:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Les derniers C20LET ont ce cache, ils n'ont d'ecotec que le cache en plastique ... :mdr:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p...98b8be492eb173c

les petites cylindrée en DOHC style 12v ont bien une chaîne et surement d'autres moteurs de la gamme, faudrait rechercher sur le net (mais j'avoue que ça ne m’intéresse plus vraiment après...)

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

J'avais absolument jamais vu de C20LET Ecotec mais bon si y a toujours comme nom C20LET c'est qu'il arrache toujours autant :bien:

Le 2.0l 16V par contre oui il y a bien les deux version de 150ch pour le C20XE et 136 pour le X20XEV

Un autre exemple de DOHC a chaine que l'on trouve sur le Speester, l'Astra et surement d'autre, le 2.2l V de 147ch ( Z22jesaisplusquoi)
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2949
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

bidougsi59 a écrit : sam. 05 janv., 2013 16:33J'avais absolument jamais vu de C20LET Ecotec mais bon si  y a toujours comme nom C20LET c'est qu'il arrache toujours autant :bien:

Le 2.0l 16V par contre oui il y a bien les deux version de 150ch pour le C20XE et 136 pour le X20XEV

Un autre exemple de DOHC a chaine que l'on trouve sur le Speester, l'Astra et surement d'autre, le 2.2l V de 147ch ( Z22SE)


[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

On trouve toutes les informations sur les moteurs sur: http://www.opel-infos.de/motoren/motto.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:jap: Wim

Google translat, donne "de commande: Ceinture"
C'est une courroie?

13N
Type: R4
commande: OHC
Nombre de soupapes: 8
Alésage (mm): 75,0
Course (mm): 73,4
Volume (cc): 1297
Puissance (kW à min -1 ): 44/5800
Couple (Nm à min -1 ): 96/3800 (Ascona B, Manta B), 94/3400-3800
Taux de compression: 8,2: 1
Gestion moteur: Solex 35 PDSI
exigence en octane: 91V / 91, pas de capteur de cliquetis
de commande: Ceinture
Système d'échappement: pas de catalyseur; catalyseur non réglementés possibles
Caractéristiques:
Utilisation: Ascona B (OP4), Ascona C (F10 / 4, F10 / 5), Kadett D (F10 / 4, F10 / 5, THM 125), Kadett E (F10 / 4, F10 / 5 , F13 / 4, F13WR, THM 125), Manta B (OP4)

Ce serait peut être intéressent d'ouvrir un topic qui reprends ces échanges, qui sont très intéressant. :tanpis:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
lucdm
Messages : 274
Inscription : lun. 02 août, 2010 11:44
Localisation : Natoye (Belgique)

Message par lucdm »

Oui, c'est le même mot ("belt") en anglais! :bien:
Répondre