Page 795 sur 1502

Publié : ven. 04 janv., 2013 20:30
par zullau
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais comme c'est à 2 pas de chez moi, si ça intéresse quelqu'un ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/41...464.htm?ca=21_s


Publié : sam. 05 janv., 2013 09:23
par SHADOWTOO
@wim bos et Jay, merci. :bien:

:jap:

Publié : sam. 05 janv., 2013 13:12
par hugla
ecotec est nettement moins puissant, 136 ch je crois

Publié : sam. 05 janv., 2013 14:19
par Pascal
:oui:

Le 16V Ecotec fait 136 cv ! ( X20XEV )

QUOTE C'est pas aussi simple, il y des DOHC à chaine et à courroie.
@ Jay : je n'ai jamais vu de DOHC à chaîne :ref: ...de même que je n'ai jamais vu de C20LET "Ecotec" :sic:

Publié : sam. 05 janv., 2013 16:26
par Jay
Les derniers C20LET ont ce cache, ils n'ont d'ecotec que le cache en plastique ... :mdr:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p...98b8be492eb173c

les petites cylindrée en DOHC style 12v ont bien une chaîne et surement d'autres moteurs de la gamme, faudrait rechercher sur le net (mais j'avoue que ça ne m’intéresse plus vraiment après...)


Publié : sam. 05 janv., 2013 16:33
par bidougsi59
J'avais absolument jamais vu de C20LET Ecotec mais bon si y a toujours comme nom C20LET c'est qu'il arrache toujours autant :bien:

Le 2.0l 16V par contre oui il y a bien les deux version de 150ch pour le C20XE et 136 pour le X20XEV

Un autre exemple de DOHC a chaine que l'on trouve sur le Speester, l'Astra et surement d'autre, le 2.2l V de 147ch ( Z22jesaisplusquoi)

Publié : sam. 05 janv., 2013 17:19
par Helio67
bidougsi59 a écrit : sam. 05 janv., 2013 16:33J'avais absolument jamais vu de C20LET Ecotec mais bon si  y a toujours comme nom C20LET c'est qu'il arrache toujours autant :bien:

Le 2.0l 16V par contre oui il y a bien les deux version de 150ch pour le C20XE et 136 pour le X20XEV

Un autre exemple de DOHC a chaine que l'on trouve sur le Speester, l'Astra et surement d'autre, le 2.2l V de 147ch ( Z22SE)



Publié : sam. 05 janv., 2013 17:32
par wim bos
On trouve toutes les informations sur les moteurs sur: http://www.opel-infos.de/motoren/motto.html

Publié : sam. 05 janv., 2013 18:24
par SHADOWTOO
:jap: Wim

Google translat, donne "de commande: Ceinture"
C'est une courroie?

13N
Type: R4
commande: OHC
Nombre de soupapes: 8
Alésage (mm): 75,0
Course (mm): 73,4
Volume (cc): 1297
Puissance (kW à min -1 ): 44/5800
Couple (Nm à min -1 ): 96/3800 (Ascona B, Manta B), 94/3400-3800
Taux de compression: 8,2: 1
Gestion moteur: Solex 35 PDSI
exigence en octane: 91V / 91, pas de capteur de cliquetis
de commande: Ceinture
Système d'échappement: pas de catalyseur; catalyseur non réglementés possibles
Caractéristiques:
Utilisation: Ascona B (OP4), Ascona C (F10 / 4, F10 / 5), Kadett D (F10 / 4, F10 / 5, THM 125), Kadett E (F10 / 4, F10 / 5 , F13 / 4, F13WR, THM 125), Manta B (OP4)

Ce serait peut être intéressent d'ouvrir un topic qui reprends ces échanges, qui sont très intéressant. :tanpis:

Publié : sam. 05 janv., 2013 19:44
par lucdm
Oui, c'est le même mot ("belt") en anglais! :bien: