Page 9 sur 15

Publié : lun. 07 avr., 2014 19:51
par monza84
Bonsoir :cou: ,

aujourd'hui, j'ai fini la partie échappement et voici quelques photos :jap: .

Lors du démontage, 2 des 4 vis entre le collecteur d'échappement et le tube ont cassées net malgré toutes les précautions que j'ai pu prendre en démontant...
Du coup, j'ai fait extraire celles-ci puis pose de filets rapportés

Image

Vis neuves et joints neufs

Image

Image

Image

La ligne neuve complète en place et qui tient bien avec des silent-bloc tout neufs également :oui:

Image

Ses nouvelles jantes ;)

Image

A très vite pour la suite :cou:

Bonne soirée :jap:

Publié : mar. 08 avr., 2014 06:16
par MANTAO
T'aurais dû laquer en blanc les jantes 15" d'Astra GSi... :sol:

Publié : mar. 08 avr., 2014 07:21
par wim bos
Laurent, est ce que tu connais le diamètre du joint tressé de l'échappement ?

Les proprio des Commodore cherchent souvent un joint comme ça pour leur système d'échappement.

Publié : jeu. 10 avr., 2014 18:00
par monza84
Bonsoir à tous, :cou: ,

ces 2 derniers jours, je me suis occupé des parties rouillées qui étaient cachées par les ailes

Décapage + Rustol, c'est déjà bien mieux!

Image

Image

Et l'insonorisant

Image

Image

Mise au propre de la tôle derrière le clignotant avant gauche

Avant

Image

Après

Image

Bonne soirée :cou:

Publié : jeu. 10 avr., 2014 19:28
par pierre54
Je vois qu'entre une Kadett D et une Manta B, ça rouille toujours au mêmes endroits...

Publié : ven. 11 avr., 2014 19:43
par monza84
Bonsoir à tous,

aujourd'hui, j'ai remis à neuf le circuit de refroidissement (durites et colliers) et c'était pas du luxe...
J'ai fini à la nuit, des photos viendront demain :oui: .

Bonne soirée :cou:

Publié : dim. 13 avr., 2014 10:37
par monza84
Bonjour à tous, :cou:

à l'instant où je vous parle, je viens de remonter la crémaillère de direction afin de remplacer les soufflets de celle-ci et c'est clair que niveau "facilité", ça vaut pas nos bonnes vieilles Kadett C, Manta etc... :tanpis:

Quelques images de ces derniers jours :oui: :

Re-démontage du radiateur pour effectuer de nouveau un bon rinçage et il en avait besoin...

Image

Remplacement de la sonde de déclenchement du ventilateur

Image

J'ai remplacé toutes les durites de refroidissement que j'ai vu en faisant du sur mesure ainsi que la plupart des colliers

Image

La durite inférieure de radiateur ne se trouve plus par contre, la supérieure oui et ça tombe bien car l'actuelle fuit :sic:

Image

Pose de la nouvelle qui, malgré qu'elle est censée être faite pour cette voiture, si je l'installais telle que je l'ai reçue, elle aurait fait un pli car trop longue d'un côté donc, après une petite découpe, ça le fait :jap: !

Image

A présent, les soufflets de crémaillère, du moins, ce qu'il en reste...

Image

Image

Et ce matin avant la repose sur l'auto ;)

Image

:bien:

Image

A+ et bon Dimanche à toutes et à tous :cou:

Publié : mer. 16 avr., 2014 10:02
par monza84
Bonjour à tous :cou: ,

quelques nouvelles de la GTE, le CT est imminent, j'ai encore remplacé 2 durites d'essence qui me semblaient plus toutes jeunes côté réservoir ainsi qu'une durite de mise à l'air entre la goulotte de remplissage et le haut du réservoir.

Image

Remplacement également du phare avant droit trouvé en neuf sur Ebay Allemagne

Image

Ainsi que des 2 clignotants avant car les fixations étaient cassées

Image

C'est beau quand c'est neuf :sol:

Image

Le tout en place, avec ses longues portées toutes propres et les caches qui vont bien :bien:

Image

:cou:


Publié : mer. 16 avr., 2014 10:50
par wim bos
:bien: quel joie ce pont ! :jap:

Publié : jeu. 17 avr., 2014 09:08
par monza84
Bonjour à tous, :cou:

ce matin, réglage de la géométrie à mon boulot :oui:

Image

Puis passage au CT, résultat: Reçue! :bien:

Image

:cou: