Hello.
Non, tu as bien lu, la tôle est (était neuve) en acier de 2m/m.
Je l'avais acheté pour refaire le fond d'une benne de camion TOYOTA BU30 de 5t.
Sur les deux, j'en avais utilisée qu'une.

Pour le pliage.
Fallait pas que je me rate.
C'est comme la peinture, la préparation est longue, voire très longue mais le travail n'en est que plus facile après.
C'est l'épaisseur que j'ai mesuré sur un bout de tôle non corrodé de ce que j'ai coupé à remplacer.
2m/m.
L'épaisseur de la rustine du longeron est en 3m/m, heureusement en coupe plate, juste un pliage sur le dessus pour le plat du plancher.
Maintenant que j'ai mes écrous M10 au pas de 125, je vais pouvoir fixer mes mains de suspension.
Je n'attendais que cela pour pouvoir refermer le plancher car après, les écrous ne sont plus accessibles.
Ils seront à l'intérieur d'un cube fermé.
A la place des rivets, je mets des vis tête creuse en étoile 12 pans M10 en 10.9, comme celles qu'il y a sur les moteurs OPEL pour les fixations diverses.
La tête est ronde, la vis est costaud, restait le problème de l'écrou.
Ben j'ai trouvé, par 50 unités !!!
Cela resservira.

Au fait si, j'ai prévu de percer la tôle en ligne sur le dessus du longeron et de bouchonner + renforts par l'extérieur où se sera accessible.