Page 9 sur 38
Publié : jeu. 25 févr., 2010 06:10
par SeYa-
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]mais c'est aussi surement parce que je mesure 1.93 :)
[...]
On n'a pas idée non plus... taille standard : 1,63m. Je passe partout.
Je suis passe partouuuut, du fort boyaaaaaaard,
Je guide tout les casse couuuuuup, dans tous les traquenaaaaaards
http://www.youtube.com/watch?v=t_qZoU1V_jQOk je sors !
Publié : jeu. 25 févr., 2010 06:32
par tooffy
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Certes
Non c'est vrai qu'etre grand, c'est cool, mais tu te rends bien compte que t'es hors standard. L'avion, le ciné, les chaises, sieges, etc... tout est trop petit. Le pire ca reste les vol long courrier en classe eco, affreux ! A te degouter des voyages

Mais on ne va pas se plaindre non plus ! :)
je suis assez d'accord!
Publié : jeu. 25 févr., 2010 10:36
par syt69
Pour ma part j'ai eu plusieurs autos de course et je n'ai jamais eu aucun problème avec l'arceau . Trois points sont à risque les renforts latéraux avec le bassin en cas de choc latéral mais si tu n'as pas l'arceau et les sièges d'origine c'est pire; le montant de toit mais je ne mesure "que" 1M75 et je passe à l'aise dessous (peut être parce que je monte mon siège plus bas) et je le protège en plus avec de la mousse et le montant de pare brise mais si tu es attaché que ça soit avec un harnais ou une ceinture tu ne dois pas y aller surtout dans une manta il est très loin ceci dit ce n'est pas parce que c'est un réplique d'auto de course que je compte conduire comme un abruti (c'est pour ça que dans un premier temps je garde la mécanique d'origine) donc déja si tu ne cherches pas les ennuis tu n'as plus que 50% de chance de les trouver les autres 50% étant dus aux "autres" c'est bien connu . Quoiqu'il en soit je roule tous les jours en volvo 850 tdi qui sort 140 CVX et je suis plus en sécurité que dans la manta quelle que soit sa configuration arceau ou pas . Il faut savoir ce qu'on veut c'est comme le pilote qui prend un départ en pensant qu'il risque de se tuer vaut mieux qu'il reste devant sa télé alors c'est sûr que l'on ne fait pas ce sport pour mourir mais ça en est le plus gros risque il faut en rester conscient et faire le maximum pour le minimiser mais accepter la part du risque qui reste est une condition sinéquanone quoi qu'on fasse dans la vie sinon faut commander une grosse caisse ;la remplir de coton et ne plus bouger en attendant la mort qui arrivera de toutes façons
Publié : jeu. 25 févr., 2010 20:07
par SleeperStyle
Ouaip. Enfin tout ca pour dire que la boucle avant est chiante en usage courant et elle ne sert a rien. Apres c'est sur, ca fait plus course avec un arceau complet.
Publié : sam. 27 févr., 2010 17:28
par syt69
Présentation de mon tableau de bord tout beau et sans fissures

MAIS

CA NE PASSE PAS

Et il est hors de question que je coupe le tableau de bord ainsi refait par un pote sellier mais ne jubile pas trop sleeperstyle car je vais quand même monter l'arceau de pare-brise avec le tableau de bord de chez MC racing en poly et donc plus facile à travailler car un pote est intéressé par celui ci et puis ça fera encore plus course...
Publié : mar. 02 mars, 2010 16:12
par syt69
Remontage partiel du train avant en attendant de pouvoir commander les ressorts -40 et les amortisseurs qui vont avec
Publié : jeu. 11 mars, 2010 17:57
par syt69
Ce jour renfort des triangles inférieurs comme sur la préparation de l'ascona 400 edité par jay
Avant

Après
Publié : jeu. 11 mars, 2010 18:02
par lio
attention avec ca, si tu tape, ce n'est plus le triangle qui va plier maintenant
mais je pense que tu sais ce que tu fais
Publié : jeu. 11 mars, 2010 18:07
par bergcupcity
Publié : ven. 12 mars, 2010 11:01
par syt69
Oui je laisse le tirant de poussée d'origine comme fusible pour éviter de plier la caisse