Donc une fois de plus la solution c'est le VHRS en moyenne haute pour se faire plaisir.
Je ne suis pas certain que çà dure encore des années avant qu'un "énarque " de la Fédé ne mette son nez la dedans

Tu synchronises à condition de mettre les pignons au meme régime. C'est pourquoi il faut donner un coup de gaz, au bon régime, lors du passage par le point mort, position embrayé. Il faut donc débrayer deux fois...SleeperStyle a écrit : ↑dim. 28 sept., 2014 08:28Le "double débrayage" consiste a désaccoupler 2 fois consécutivement le disque du volant moteur comme son nom l'indique. Cette technique sert a synchroniser les engrenages des boites non synchro... il est toujours bienvenu de l'utiliser sur certains véhicules modernes (comme les Honda Civic) pour passer la MA sans la faire craquer. Ca n'est pas une technique dédié à la conduite sportive.
C'est vrai mais le frein à main hydraulique, c'est une facilité. Avant d'en avoir, certain pilotes faisaient "appel / contre appel" pour provoquer la perte d'adhérence arriere. Les belges peuvent nous en raconter dans le genre... Mais des tas de bons pilotes jouaient juste sur le transfert de masse et la puissance. Il suffit de trouver une vidéo de Jean-Luc Therier ou meme Walter Rörl. Et de tous les finlandais volants...JFQ a écrit : ↑dim. 28 sept., 2014 06:49Tout à fait d'accord avec toi ( un autre qui a de la bouteille ) le problème c'est qu'en VHC le frein à main hydraulique fait hurler les commissaires si l'auto n'a pas été homologuée avec.
Thibaut_KadettGTE a écrit : ↑dim. 28 sept., 2014 09:05bonjour
un freinage avec talon pointe bien executé (ou pointe pointe ca depend de l'ecartement des pedales) implique un double debrayage pour justement éviter de bloquer la boite et éviter un a coup au retrogradage ...![]()
ne pas confondre avec le fameux coup de gaz qui ne sert a rien a part flatter l'oreille ...
Salusse a écrit : ↑dim. 28 sept., 2014 17:51Tu synchronises à condition de mettre les pignons au meme régime. C'est pourquoi il faut donner un coup de gaz, au bon régime, lors du passage par le point mort, position embrayé. Il faut donc débrayer deux fois...
Pour la marche arrière, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.
Jusqu'à l'avènement des boîtes sequentielles, tous les bons pilotes (et je pèse mes mots) pratiquaient le double débrayage à chaque rétrogradage. Et pas en montant les rapports, comme dans Bullit...
Ouh la !SleeperStyle a écrit : ↑mar. 30 sept., 2014 18:17AUCUN pilote n'a JAMAIS pratiqué de double débrayage. Il pratique le talon pointe (comme moi en conduite sportive soit dit en passant), et tu débrayes qu'une fois