Mais comment je fais ça?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Idolize
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Message par Idolize »

:muah: on dirait une réplique de Papa Schultz
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l_acrobate
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Message par l_acrobate »

:mdr: :bien:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
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Mycroft
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Message par Mycroft »

tu as vu dans le mille emile ! :lol:
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Idolize
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Message par Idolize »

De retour!

Après avoir laissé la voiture de coté (vacances, boulot...) me revoilà!

J'ai réglé les vis platinées à 0.4mm, puis j'ai réglé l'allumage avec la lampe témoin qui s'allume quand PMH et rotor en face du repère.

le moteur tourne, ça sent l'essence, mais ça ne part pas, même pas un toussotement, absolument rien.

Je viens de changer démarreur, carbu (d'occasion je ne sais pas s'ils fonctionnent de manière optimale).

J'ai réglé l'écartement des diodes des bougies d'allumage à 0.7mm.

Le problème de démarrage vient-il du démarreur? d'une éventuelle fuite du carbu? des bougies mortes?

y'a pas l'étincelle, elle ne part pas, je ne sais plus trop quoi faire j'ai vérifié tout au moins 2 fois....

depuis fin juin ça ne tourne pas...

je vais finir par y mettre le feu :((
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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu n'as pas d'étincelle il faut chercher dans l'allumage et pas ailleurs.

Enlèves la tête de delco et retires le câble venant de la bobine, tournes le moteur jusque les vis platinées du rupteur sont fermées, mets le contact et ouvre les vis platinées avec un petit tournevis, maintenant tu dois avoir une étincelle au câble de la bobine (si tu le tiens à max. 1cm de la masse).
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Message par Idolize »

j'ai tout branché, et quand je mets le contact j'ai des étincelles, beaucoup d'étincelles, au niveau du carbu.

je vais essayer ce que tu viens de me dire pour tester la bobine

Je viens d'enlever la tête d'allumeur, le câble vert allant de la bobine à la tête, puis j'ai tourné le moteur. Vis platinées fermées, je mets le contact et écarte les vis avec un tournevis d'au moins 0.8cm. Aucun réultat, aucune étincelle, rien du tout.
Dernière modification par Idolize le sam. 05 sept., 2015 16:09, modifié 1 fois.
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syt69
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Message par syt69 »

deux solutions : soit ta bobine n'est pas alimentée (ou HS) soit ton condensateur est naze
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Message par Idolize »

c'est pour ça que j'ai pleins d'étincelles ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Idolize a écrit : sam. 05 sept., 2015 15:22j'ai tout branché, et quand je mets le contact j'ai des étincelles, beaucoup d'étincelles, au niveau du carbu.

je vais essayer ce que tu viens de me dire pour tester la bobine

Je viens d'enlever la tête d'allumeur, le câble vert allant de la bobine à la tête, puis j'ai tourné le moteur. Vis platinées fermées, je mets le contact et écarte les vis avec un tournevis d'au moins 0.8cm. Aucun réultat, aucune étincelle, rien du tout.


Correcte, parce que le fil vert doit rester à la bobine.
Il faut retirer le câble haute tension de la tête du delco (au milieu), celui qui vient de la bobine.
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Message par Idolize »

ok ok, j'enlève la tête complétement avec les 5 câbles?
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