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Publié : sam. 18 juil., 2015 18:26
par Idolize
:muah: on dirait une réplique de Papa Schultz

Publié : sam. 18 juil., 2015 18:37
par l_acrobate
:mdr: :bien:

Publié : sam. 18 juil., 2015 21:12
par Mycroft
tu as vu dans le mille emile ! :lol:

Publié : sam. 05 sept., 2015 12:17
par Idolize
De retour!

Après avoir laissé la voiture de coté (vacances, boulot...) me revoilà!

J'ai réglé les vis platinées à 0.4mm, puis j'ai réglé l'allumage avec la lampe témoin qui s'allume quand PMH et rotor en face du repère.

le moteur tourne, ça sent l'essence, mais ça ne part pas, même pas un toussotement, absolument rien.

Je viens de changer démarreur, carbu (d'occasion je ne sais pas s'ils fonctionnent de manière optimale).

J'ai réglé l'écartement des diodes des bougies d'allumage à 0.7mm.

Le problème de démarrage vient-il du démarreur? d'une éventuelle fuite du carbu? des bougies mortes?

y'a pas l'étincelle, elle ne part pas, je ne sais plus trop quoi faire j'ai vérifié tout au moins 2 fois....

depuis fin juin ça ne tourne pas...

je vais finir par y mettre le feu :((

Publié : sam. 05 sept., 2015 14:54
par wim bos
Si tu n'as pas d'étincelle il faut chercher dans l'allumage et pas ailleurs.

Enlèves la tête de delco et retires le câble venant de la bobine, tournes le moteur jusque les vis platinées du rupteur sont fermées, mets le contact et ouvre les vis platinées avec un petit tournevis, maintenant tu dois avoir une étincelle au câble de la bobine (si tu le tiens à max. 1cm de la masse).

Publié : sam. 05 sept., 2015 15:22
par Idolize
j'ai tout branché, et quand je mets le contact j'ai des étincelles, beaucoup d'étincelles, au niveau du carbu.

je vais essayer ce que tu viens de me dire pour tester la bobine

Je viens d'enlever la tête d'allumeur, le câble vert allant de la bobine à la tête, puis j'ai tourné le moteur. Vis platinées fermées, je mets le contact et écarte les vis avec un tournevis d'au moins 0.8cm. Aucun réultat, aucune étincelle, rien du tout.

Publié : sam. 05 sept., 2015 16:26
par syt69
deux solutions : soit ta bobine n'est pas alimentée (ou HS) soit ton condensateur est naze

Publié : sam. 05 sept., 2015 16:54
par Idolize
c'est pour ça que j'ai pleins d'étincelles ?

Publié : sam. 05 sept., 2015 16:58
par wim bos
Idolize a écrit : sam. 05 sept., 2015 15:22j'ai tout branché, et quand je mets le contact j'ai des étincelles, beaucoup d'étincelles, au niveau du carbu.

je vais essayer ce que tu viens de me dire pour tester la bobine

Je viens d'enlever la tête d'allumeur, le câble vert allant de la bobine à la tête, puis j'ai tourné le moteur. Vis platinées fermées, je mets le contact et écarte les vis avec un tournevis d'au moins 0.8cm. Aucun réultat, aucune étincelle, rien du tout.


Correcte, parce que le fil vert doit rester à la bobine.
Il faut retirer le câble haute tension de la tête du delco (au milieu), celui qui vient de la bobine.

Publié : sam. 05 sept., 2015 17:04
par Idolize
ok ok, j'enlève la tête complétement avec les 5 câbles?