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Publié : sam. 31 oct., 2015 17:53
par pierre54
J'en suis à regarder côté volant moteur, embrayage et mise en place de la boite.

Y a-t-il une action particulière à faire sur le volant moteur? Un coup de brosse? Ou les premières friction avec le disque d'embrayage (que j'ai, avec son mécanisme, en neuf) suffiront à le déglacer?

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Tant que c'est ouvert, faut-il en profiter pour changer le joint?

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Côté boite, des actions à faire pour être tranquille? Butée, joint à changer?

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Il me faudrait un pion de centrage pour placer la boite sur le bloc.
Des précautions dans le montage du disque et du mécanisme d'embrayage?

Publié : sam. 31 oct., 2015 19:35
par SleeperStyle
On ne voit pas très bien mais ta piste de friction n'est pas belle. Tu devrais la nettoyer au mieux. Du dégraissant frein et brosse métallique devrait faire l'affaire.

Tu devrais changer le joint spi qui est derrière le volant et t'assurer que le roulement est en bon état, donc le nettoyer.

Pour la boite c'est pareil, un joint spi neuf serait bienvenu et bien sur une butée neuve oui. On change toujours la butée avec un mécanisme neuf si on ne veut pas redémonter prématurément.

Publié : sam. 31 oct., 2015 20:42
par mantaluke
je ne monterai pas un volant dans cet état, un coup de rectif permettra d'y voir plus clair. Surtout que je trouve les disques un peu sous dimensionnés quand on les monte avec un volant de 2.0 CIH, alors si la surface de friction n'est pas bonne...

Publié : dim. 01 nov., 2015 09:15
par wim bos
Pour moi c'est inadmissible de monter un volant moteur dans cet état, la piste de friction rouillée / sale, la surface contact volant - mécanisme pas propre du tout.
Comment tu veux que ça fonctionnera bien comme il faut ?

Aussi la couronne mérite un bon coup de brosse.

Dans la cloche d'embrayage on voit bien des restes d'huile et autre, il faut nettoyer ça et changer le joint spi de l'arbre primaire.

Le roulement pilote dans le vilebrequin est à nettoyer et lubrifier.

Il y a encore du boulot !

Publié : dim. 01 nov., 2015 09:19
par MANTAO
Pas propre... :pfff:

Publié : dim. 01 nov., 2015 19:08
par pierre54
Je vais commencer par brosser le volant à la meuleuse, mais au cas où je devais démonter le volant pour le faire rectifier, quel est l'impact pour son remontage? Est-ce qu'il se replace facilement pour avoir un bon équilibre de l'ensemble mobile? Faut-il changer ses vis de fixations? Couple de serrage?

Il me faudrait la procédure pour changer les deux joints spi et la butée. Il y a une bague métal devant le joint du vilebrequin. Par la même occasion, la procédure pour monter le mécanisme d'embrayage avec son disque.

Publié : dim. 01 nov., 2015 19:21
par Yvan
...pour les vis du volant moteur, je prends les mêmes en les nettoyant bien tout comme le filetage dans lequel les vis vont dans le vilbrequin. Normalement, ils disent de les changer (car je pense que les vis s'allongent au serrage) mais je les colle à la loctite. Pour le moment, rien à bougé sur les moteurs que j'ai remontés. Mais ce ne sont pas des moteurs de compétition.

Publié : mer. 04 nov., 2015 21:06
par pierre54
pierre54 a écrit : dim. 01 nov., 2015 19:08Il me faudrait la procédure pour changer les deux joints spi et la butée. Il y a une bague métal devant le joint du vilebrequin. Par la même occasion, la procédure pour monter le mécanisme d'embrayage avec son disque.


Publié : jeu. 05 nov., 2015 08:05
par MANTAO
Utilise plutôt une brosse métallique ou encore mieux une sableuse fine (microbillage) (mais pas sur la surface de friction! :na: ),car la meuleuse risque de t'enlever plus de matière et fausser l'équilibrage...

Publié : jeu. 05 nov., 2015 10:58
par pierre54
Brosse métallique sur meuleuse; pas un disque à lamelles. Je l'ai fait et ça a fonctionné. Je ne dépose pas le disque.