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Publié : dim. 29 mai, 2016 15:57
par mantaluke
oui sur le 1.8E les injecteurs dont bridés séparément sur chaque conduit de la tubulure d'admission.

le boitier papillon est double, je suppose pour la progressivité;

la boite à eau est plate et passe sur l'avant entre la culasse et la courroie de distri, avec d'un coté le calorstat et de l'autre coté, les tuyaux pour le chauffage ainsi que la sonde de température.

allumage à effet hall avec allumeur en bout d'AAC.

Publié : dim. 29 mai, 2016 17:31
par Yvan
...j'ai évidemment la tubulure d'admission qui est double (un petit volet puis un plus gros à pleine charge)...

...s'agissant du débimètre, j'ai mis un débimètre de kadett d gte sur ma gsi et la manta fonctionne pareil même si les références lues sur le débimètre sont différentes (cela vient du fait je pense que les supports du débimètre sont différents)...

Je suis tenté de mettre mon faisceau de manta gsi sur cette la manta ohc car mon faisceau de kadett d gte n'est pas complet et je ne sais pas s'il marche tandis que j'ai bien testé mon faisceau de gsi et il fonctionne normalement.


Publié : dim. 29 mai, 2016 18:38
par Yvan
Voici la photo d'un faisceau de manta gsi.

Sur la gauche, la prise va sur le boitier d'eau.

La prise du centre est celle du boitier d'air additionnel.

Celle de droite, je ne sais pas à quoi elle sert.

Image

Sur la kadett gte, il y a une seule prise pour le boitier d'eau.

La question est :

Est-ce que ce qu'en utilisant uniquement la prise marron de mon faisceau de manta gsi, je peux faire fonctionner mon moteur ohc (en sachant que je laisse de côté les deux autres prises) ?


Publié : dim. 29 mai, 2016 19:14
par wim bos
Les 3 fils ont à peu prés la même longueur et sortent du faisceau à même endroit, chez le CIH ils vont tous au boîtier thermostat.

Un fil pour la sonde température temporisé.
Un fil pour le tiroir d'air additionnelle.
Un fil pour la sonde température.

Publié : dim. 29 mai, 2016 19:51
par Yvan
...,

je pense que le fil du boitier d'air additionnel n'est pas indispensable pour faire fonctionner le moteur.

le fil pour la sonde température temporisé (indispensable ou pas ?)

Un fil pour la sonde température (indispensable ou pas ?)


Publié : dim. 29 mai, 2016 20:18
par mantaluke
sur le 1.8E il n'y a pas de sonde temporisée (connecteur marron) ni d'injecteur de départ à froid.(connecteur bleu) Le calculateur gère l'enrichissement à froid en augmentant les temps d'injection à partir de l'info température d'eau(connecteur blanc).

En comparant les schémas je pense qu'en utilisant le calculateur de 1.8E et en ne branchant que la sonde de temp (connecteur blanc) ça peut marcher.





Publié : dim. 29 mai, 2016 20:40
par pierre54
Yvan a écrit : dim. 29 mai, 2016 17:31Je suis tenté de mettre mon faisceau de manta gsi sur cette la manta ohc car mon faisceau de kadett d gte n'est pas complet et je ne sais pas s'il marche tandis que j'ai bien testé mon faisceau de gsi et il fonctionne normalement.


Mon avis serait de soit:
- refaire un faisceau complet de 1800 (Kadett D GTE)
- Mettre un faisceau complet de 2L (LE-Jetronic?) (Manta GSI) avec calculateur et de l'adapter sur le 1800 (ajouter les sondes au boitier thermostat s'il faut par exemple).

Publié : lun. 30 mai, 2016 05:25
par wim bos
mantaluke a écrit : dim. 29 mai, 2016 20:18sur le 1.8E il n'y a pas de sonde temporisée (connecteur marron) ni d'injecteur de départ à froid.(connecteur bleu) Le calculateur gère l'enrichissement à froid en augmentant les temps d'injection à partir de l'info température d'eau(connecteur blanc).

En comparant les schémas je pense qu'en utilisant le calculateur de 1.8E et en ne branchant que la sonde de temp (connecteur blanc) ça peut marcher.


Je n'ai pas le schéma du 18E mais si c'est la cas comme Mantaluke le dit ça ne fonctionne pas, il faut avoir tous les composants d'un système ou de l'autre, mais pas mélanger. :na:


Publié : lun. 30 mai, 2016 06:29
par Yvan
...je vais faire un truc simple.

Je vais essayer le calculateur de la kadett d gte sur la manta gsi. Je vais regarder les broches de la prise du faisceau et voir si cela se ressemble. Méthode très artisanal certes mais c'est un moyen de trouver des solutions.

A part que cela ne marche pas, qu'est-ce que je risque ?

Publié : lun. 30 mai, 2016 07:12
par wim bos
La référence du calculateur d'un 18E est: GM 90122322 Bosch 0280000304 celle d'un 20E est GM 90104928 Bosch 0280000326
Les deux ne sont pas pareil !

Vu que le 18E n'a pas d'injecteur départ à froid, ni de tiroir d'air additionnelle je suppose que le branchement est différent.
Si tu arrives à le brancher tu pourras endommager le calculateur.