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Publié : mer. 18 janv., 2017 14:01
par jeanmimi33
Bonjour à tous, sorti de mes problèmes de boite ( pour ceux qui m'ont aidé la dessus) j'ai trouvé une nouvelle Getrag pas trop chère, tout est remonté dans l'auto et je me remets sur mon problème de démarrage. Le moteur démarre et cale au bout de 3 secondes. J'avais déjà suspecté le relai tachymétrique et j'en ai mis un neuf, hélas toujours pareil. j'ai fouiné sur le net pour trouver la liste des branchements des fils qui vont sur ce relai et je ne trouve que des infos sur un site de 205 GTI qui est équipée en LE2JETRONIC. C'est plus récent que notre LJETRONIC mais je pensais trouver beaucoup de ressemblance
Et là pas grand chose ne correspond. Quelqu'un aurait-il le schéma précis de ce qui doit être branché sur ce relai et sur quels numéros du relai. La RTA manta GTE ne précise pas tout ça.
Merci de votre aide

Publié : mer. 18 janv., 2017 14:08
par wim bos
Quel système d'injection as tu, le L-tronic avec les 4 résistance et injecteurs gris ou le LE-tronic avec les injecteurs jaunes ?

Publié : mer. 18 janv., 2017 14:30
par jeanmimi33
LE tronic, injecteurs jaunes, sans résistance

Publié : mer. 18 janv., 2017 15:14
par Omega87
Faudrait brancher un mano sur le réseau de carburant pour voir si la pression reste une fois le moteur démarré. Ne tournerait il pas 3 secondes juste parce que la pression chute ensuite ?

Publié : mer. 18 janv., 2017 15:29
par jeanmimi33
C'est ce que je pense, et je l'explique par de mauvais branchements de mon relai de pompe qui alimente bien la pompe au démarrage mais qui coupe quand je relâche la clé de contact. Je crois que tout est à revoir dans les fils qui arrivent au porte relai. J'ai acheté il y longtemps un faisceau soit disant pour LJETRONIC, en fait LEJETRONIC après examen. On avait déjà vu ensemble que je suis tout en LE JETRONIC... Je voudrais contrôler chaque fil, voir où il va et refaire si nécessaire. La pression d'essence demeure je pense car j'ai débranché les tuyaux pour voir si je n'avais pas inversé aller et retour et ça gicle quand on desserre le collier. Si la numérotation est la même que sur peugeot, c'est vrai que j'ai tout faux...

Publié : mer. 18 janv., 2017 15:40
par wim bos
http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bild.../lejetronic.pdf

Attention, la partie gauche est pour les 4 cylindres, la partie droite pour les 6cylindres.

Publié : mer. 18 janv., 2017 16:27
par jeanmimi33
Merci bien, mais aurais tu la légende :ref:
Je pense que K31 c'est mon relai en question. K15 l'ECU.
M33 c'est le démarreur je suppose, et K40 ?
A quoi correspond la ligne en bas 340, 350, 360 etc...

Publié : mer. 18 janv., 2017 16:29
par jeanmimi33
non M21 serait le démarreur et M33 c'est quoi ?

Publié : mer. 18 janv., 2017 16:45
par mantaluke
tu as un LE plus simple me semble-t-il, car

K40 serait le calculateur que gère l'actuateur de ralenti M33

or tu n'as pas ce système, chez toi c'est le tiroir d'air qui assure cette fonction (enfin je pense)...

Publié : mer. 18 janv., 2017 17:10
par mantaluke
d'après moi ce serait plutôt un schéma de LE2 malgré ce qui est indiqué dessus.

moi aussi j'ai cherché sans succès un schéma correspondant exactement au faisceau des manta GSI avec le LE.....

mais bon pour brancher ton relais, si ça peut t'aider j'ai branché comme suit:

borne 30 : fil rouge sur le +12
borne 15 : fil noir sur le +APC
borne 1 : fil vert sur le 1 de la bobine
borne 50 : fil noir/rouge sur l'excitation du démarreur et aussi sur la borne 4 du calculateur
borne 87b relié au 87 : (alim des injecteurs)
borne 87 : fil bleu sur la pompe à essence
borne 31 : fil brun masse