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Publié : sam. 19 mars, 2016 19:57
par olikadt
Salut, juste pour vous donner quelques nouvelles...J'ai enfin su faire un essai sur route, tres concluant mais peut discret :muah: :mouah: Tous c'est bien passe. j'ai termine de monter le radiateur d'huile et ses satanes tuyaux :(( Aucun probeme au niveau de l'injection, j'ai refais l'avance a l'allumage mais je pense qu'avec le rapport volumetrique (cullasse 1600...) et la compression, je vais rouler a la 98 octane avec un additif superoctane pour eviter un maximum le cliquetis. Avec le boucan que je fais je ne suis pas sur de l'entendre si j'en ai. Y aurait il moyen de monter un detecteur de 2.4 avec un temoin au tableau de bord? ou un autre systeme? Y aurait-il moyen aussi d'essayer des injecteurs sans avoir a les monter sur le moteur? Je voudrais verifier tous les injecteurs que j'ai. Je pense encore verifier le reglage des soupapes avant de rouler la semaine prochaine et puis normalement je pourrais dire que la partie mecanique est terminee pour ce moteur ci. Merci pour tous vos idees et renseignements :merci:

Publié : dim. 20 mars, 2016 07:56
par SleeperStyle
Pour le détecteur de cliquetis ca ne devrait pas être trop compliqué. Ce sont des capteurs piezo montés sur le coté du bloc. Il suffit de trouver un trou dispo sur le bloc et de relier le tout a un voyant témoin.

Pour les injecteurs débranches en un et branches ton injecteur a tester, tu le fais cracher dans une 1/2 bouteille coupée. C'est le plus simple je pense.

Publié : dim. 20 mars, 2016 09:35
par wim bos
Normalement les injecteurs sont testés sur 3 critères:

-étanchéité.
-débit.
-patron de "giclage".

Pour le test de l'étanchéité il faut démonter les injecteurs, brancher à un petit réservoir et mettre sous pression, (min 4 bar).

Pour le test du débit il brancher les injecteurs à un réservoir, mettre sous pression (2,5 ou 3 bar) brancher à une batterie et les faire pisser dans une verre graduée pendant 1 minute exacte.

Pour le test du patron de 'giclage' les mettre sous pression (2,5 ou 3 bar) brancher à une batterie et faire gicler sur une feuille papier.

Publié : dim. 20 mars, 2016 20:43
par olikadt
Salut, j'ai peut etre trouve un kit pour detecter le cliquetis sur le net, je n'ai pas encore tous lu ni regarder comment le placer. On m'a dit qu'en roulant avec un indice d'octane superieur je ne risquais rien. Je pense verifier les injecteurs, j'avais pense a l'etancheite et au debit mais pas au "patron", merci Wim :402: ,je pensais me servir du systreme de gicleur a froid sur la rampe de la voiture. Mais je vais essayer de faire un petit banc a placer le moteur pour ne pas trop manipuler l'essence. J'alimenterai directement la pompe par le fil bleu et me servirai de la deviation de l'injecteur de depart a froid pour alimenter les injecteurs. Je vous tiens au courant evidement mais cette semaine risque d'etre bien chargee...

Publié : lun. 21 mars, 2016 07:52
par wim bos
Ce n'est pas bon, le régulateur de pression d'essence va s'ouvrir à 2,5 ou 3 bar !

Je le faisais avec le compresseur équipé à la sortie d'une valve régulateur de pression.
Un flexible branché à la valve et remplit d'essence faisait 'réservoir', j'augmentais la pression petit à petit et je voyais ce qu'il passait.

Publié : mar. 29 mars, 2016 19:31
par olikadt
Salut, voici les nouvelles de ma super journee au circuit de Malmedy avec l'ocrt. Tous s'est hyper bien passe cote mecanique, niveau carrosserie un peu moins..., je suis a la recherche d'une arriere gauche en plus de la droite deja faite l'annee passee :mouah: Je n'ai eu aucun probleme avec les modifs sur l'injection meme a froid le moteur tourne bien . Je commence un nouveau collecteur a la semaine avec la rampe 2.4, gros papillon et le debimetre bm. Je vous tiens au courant, a bientot

Publié : mar. 29 mars, 2016 20:06
par mantaluke
:clap: un moteur qui marche bien :win: