On commence donc la peinture par le train avant.
Voilà papa à l'oeuvre. Ça ponce, ça ponce!

Ah ben les voilà ces triangles de suspension supérieur de train Av! Ils devaient être cachés...

Eh hop! Au ponçage aussi.

Et encore des pièces poncées, qui attendent sagement leur apprêt et leur peinture...
Allez, j'ouvre les hostilités!

Papa m'a expliqué comment faire mais ce n'est pas simple du tout.

J'te laisse la main 'pa, j'en peux plus! Crevé...

Là, on sent le coup de main...

Et voilà le résultat! Chouette non?



On passe aux pièces du moteur. Ça rend trop bien!
Eh, mais vous ne l'aviez pas revu depuis le démontage celui-là? Alors il est passé par la case sablage bien sur. Mais il ne sera pas peint, juste poncé.


Vous vous rappelez, au démontage une vis du collecteur avait cassé. La voici

Elle sera percée par la suite, n'ayez crainte.

Le support d'alternateur

Un beau carter d'huile tout propre.

Le cache culbuteur, cote intérieur.

Coté extérieur. Ponçage fait, prêt à passer en peinture.

La petite astuce, on a mis du collant sur OPEL, comme ça quand la peinture sera posée, on enlèvera le scotch et OPEL sera tout brillant.

Magnifique!

Peinture du radiateur aussi bien sur.

Polissage du boitier d'eau et de sa pipe. Evidemment, ils ne seront pas peint en noir, juste vernis.


Et pour vous faire plaisir, cette image d'un mobile inédit!
D'autre y verront un arbre avec de bons fruits Opel...

Chacun peut laisser libre court à son imagination.

Je suis heureux du résultat, c'est trop beau. Il reste encore beaucoup de travail mais quand on voit tout ça, ça motive!

Allez papa, on a bien mérité de boire un verre après cette dure séance de ponçage/peinture.
A bientôt!
Mon projet, ma voiture...