swap cih 20E sur bedford
D'accord, un rapport volumétrique de 11,0 : 1 est beaucoup, mais est ce que ça qui peut être la raison de surchauffe, presque immédiate ?
Avec tout respect pour ce que tu as fais j'ai quand même une doute pour le branchement de certains durites.
Avec tout respect pour ce que tu as fais j'ai quand même une doute pour le branchement de certains durites.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Un gros RV c'est risque de cliquetis. On n'augmente jamais autant le RV sans se pencher serieusement sur l'allumage et la richesse. Le cliquetis est destructeur pour le bas moteur. Tes pistons noirs et la rapide montée en temperature peuvent etre symptomatique de cet auto allumage.
L'avance d'origine est faite pour un moteur d'origine.. tu dis que t'as du en ajouter un peu pour pouvoir demarrer. A mon avis il t'en faut beaucoup plus. L'avance sert entre autre a allumer le mélange avant que la pression s'en charge.
Meme si ca n'est pas l'origine de ton probleme tu ne peux pas envisager de rouler avec ce genre de piston et un allumage réglé au jugé, ca finira forcement mal. Gros RV, SP98 et réglage avance et richesse au banc.
Je ne suis même pas sur que t'arrives a trouver un compromis acceptable au banc avec un allumage et une alimentation de série. Ces pistons sont fait pour compenser la perte de RV suite a la pose d'un AAC plus sportif, avec culasse/AAC stock je sais pas trop.
L'avance d'origine est faite pour un moteur d'origine.. tu dis que t'as du en ajouter un peu pour pouvoir demarrer. A mon avis il t'en faut beaucoup plus. L'avance sert entre autre a allumer le mélange avant que la pression s'en charge.
Meme si ca n'est pas l'origine de ton probleme tu ne peux pas envisager de rouler avec ce genre de piston et un allumage réglé au jugé, ca finira forcement mal. Gros RV, SP98 et réglage avance et richesse au banc.
Je ne suis même pas sur que t'arrives a trouver un compromis acceptable au banc avec un allumage et une alimentation de série. Ces pistons sont fait pour compenser la perte de RV suite a la pose d'un AAC plus sportif, avec culasse/AAC stock je sais pas trop.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Je vais faire un schéma de mes connexion de circulation de liquide de refroidissement comme ça vous pourrez me dire si cela est bon ou si je suis complètement à l'ouest.
Donc en résumé mon problème de chauffe n'est certainement pas dut au RV de mon montage.
Il faudrai donc si je comprends bien: soit remplacer mon allumage et mon arbre à came pour garder ces pistons ou sinon remonter des pistons d'origine et laisser cet allumage et arbre à came origine?!
Donc en résumé mon problème de chauffe n'est certainement pas dut au RV de mon montage.
Il faudrai donc si je comprends bien: soit remplacer mon allumage et mon arbre à came pour garder ces pistons ou sinon remonter des pistons d'origine et laisser cet allumage et arbre à came origine?!
Dernière modification par Carlos le dim. 09 avr., 2017 14:17, modifié 1 fois.
Non pour l'instant ne changes rien.
Je viens revoir cette photo et j'ai une question:
Il y a un petit trou pour le téton de l'arbre cames dans le pignon, ce trou se situ ou si tu tires le pignon vers le haut ?
Je viens revoir cette photo et j'ai une question:
Il y a un petit trou pour le téton de l'arbre cames dans le pignon, ce trou se situ ou si tu tires le pignon vers le haut ?
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Ah oui ne pas regarder la position du pignon d'arbre à came, j'ai fait tourné le vilebrequin à la main pour voir si il n'y avait pas de point dur.
Pas de soucis avec le calage, je l'ai refait au moins 4 fois car mes débuts étaient laborieux à ce sujet, je calais la distri au PMH sur le 1er cylindre (bille volant moteur et repère pignon de came synchro!
)
Alors voici mon schéma de montage, c'est exactement ainsi qu'il est installé:
Pas de soucis avec le calage, je l'ai refait au moins 4 fois car mes débuts étaient laborieux à ce sujet, je calais la distri au PMH sur le 1er cylindre (bille volant moteur et repère pignon de came synchro!

Alors voici mon schéma de montage, c'est exactement ainsi qu'il est installé:

Dernière modification par Carlos le dim. 09 avr., 2017 21:21, modifié 1 fois.
Alors voici la photo de mon boitier de thermostat:


J'ai pas mal parlé avec un technicien qui bosse chez mon spécialiste en rectification moteur et il pense aussi à un allumage prématuré dût à la compression trop élevé!
Il me dit qu'avec quelques bons réglages et en remettant mon arbre à came injection avec un joint de culasse renforcé en 2.5mm d'épaisseur afin de compenser la "surpression", mon moteur tournera mais sera moins fiable car il faudrait revoir l'arbre à came, les bielles et le vilebrequin...
Donc j’hésite encore...soit remonter des pistons plats avec un joint renforcé en 1.3mm, ce sera très bien pour moi, je n'ai pas trop de temps à perdre à faire ce genre de mise au point malgré que ce soit très intéressant à faire!
Et si il ne trouve pas de pistons plats en 96mm d’alésage, il faudra essayer avec un joint de culasse renforcé en 2.5mm d'épaisseur!
Du coup j'attends son devis cette semaine et on verra après...


J'ai pas mal parlé avec un technicien qui bosse chez mon spécialiste en rectification moteur et il pense aussi à un allumage prématuré dût à la compression trop élevé!
Il me dit qu'avec quelques bons réglages et en remettant mon arbre à came injection avec un joint de culasse renforcé en 2.5mm d'épaisseur afin de compenser la "surpression", mon moteur tournera mais sera moins fiable car il faudrait revoir l'arbre à came, les bielles et le vilebrequin...
Donc j’hésite encore...soit remonter des pistons plats avec un joint renforcé en 1.3mm, ce sera très bien pour moi, je n'ai pas trop de temps à perdre à faire ce genre de mise au point malgré que ce soit très intéressant à faire!
Et si il ne trouve pas de pistons plats en 96mm d’alésage, il faudra essayer avec un joint de culasse renforcé en 2.5mm d'épaisseur!

Du coup j'attends son devis cette semaine et on verra après...

Dernière modification par Carlos le lun. 10 avr., 2017 21:29, modifié 1 fois.
Merci Carlos, sur ton schéma est bien marqué une durite de la vase d'expansion au boîtier thermostat, ça doit être une durite relativement petite / fine, ou est le branchement pour cette durite sur le boîtier ?
Au niveau du boitier thermostat ta culasse a bien une seule ouverture (rectangulaire) pour l'eau et pas encore un 'trou' rond ?
Au niveau du boitier thermostat ta culasse a bien une seule ouverture (rectangulaire) pour l'eau et pas encore un 'trou' rond ?
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Alors voici le complément de photos de mon boitier thermostat (sur la deuxième photo il y a mon ancien boitier thermostat d'origine 20S):


Donc j'ai bien une petite durite en diamètre 8 intérieur qui revient vers le vase d'expansion.
Je prendrai une photo de ma culasse demain pour montrer mes sorties de la culasse vers le boitier thermostat, mais de mémoire j'ai un rectangle et un rond...à confirmer!


Donc j'ai bien une petite durite en diamètre 8 intérieur qui revient vers le vase d'expansion.
Je prendrai une photo de ma culasse demain pour montrer mes sorties de la culasse vers le boitier thermostat, mais de mémoire j'ai un rectangle et un rond...à confirmer!