Conseil pour petite prépa 20S

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
wim bos

Message par wim bos »

Le petit trou avec le renfort en cuivre est un canal d'huile.

Image

Le grand trou, un peu plus à droit sur la photo, est le canal de liquide de refroidissement ou on doit mettre le joint en caoutchouc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton

Message par riton »

Bon, ben plus la peine de chercher, y'avait pas de joint en caoutchouc quand j'ai ouvert. :oops: Merci.

Enfin, l'important, c'est de savoir pourquoi ça pissait afin que ça ne se reproduise pas, puisque de toute façon je devais ouvrir pour la préparation.

Pour le choix de l'arbre à cames, un conseil ?

De même, vu que je souhaite faire rabaisser un peu la culasse, y a t'il également quelque chose à modifier du fait qu'elle n'était pas prévue au départ pour une utilisation avec du carburant non plombé ?

Après, à la repose de la culasse, je remets les mêmes vis ou il en faut des neuves ?

wim bos

Message par wim bos »

Pour la préparation:

C'est un 2.0ltr avec un Weber 45DCOE et tu souhaites env. 130 CV ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton

Message par riton »

Voila ! Si c'est possible :oui:
Dernière modification par riton le sam. 09 nov., 2019 09:11, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Je conseille le suivant :

-Apporter le rapport volumétrique à 10,0 / 10,5 : 1

-Lisser les canaux d’admission et échappement de la culasse.

-Adapter les jours des canaux de la culasse à celles des collecteurs.

-Monter un arbre à cames comme :
http://www.catcams.com/products/camshafts/...anguage=english

-Réglage d’allumage sur un banc de puissance.
riton

Message par riton »

OK, merci bien !

Il faut aussi prendre les ressorts renforcés et la poulie réglable (ou faire faire des trous oblongs dans celle d'origine), du coup ?

Au sujet de la boulonnerie de culasse, faut la changer ou je peux la réutiliser au remontage ?

Et il y a quelque chose à modifier sur la culasse pour l'utilisation de l'essence sans plomb ?
Dernière modification par riton le sam. 09 nov., 2019 12:48, modifié 1 fois.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Pour les vis/goujons c'est mieux d'en mettre des neufs. Apres vu que tu vises pas une grosse prépa, si elles sont en bon état tu peux aussi les reutiliser 1 fois. Fais bien attention que les trous soient propres et les vis pas déformées.

Pour ce qui est des sièges il faudrait idéalement les changer. Mais si tu te lances là dedans autant monter de plus grosses soupapes et agrandir les conduits.

Tout dépend de ton budget en fait :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos

Message par wim bos »

Pas des ressorts, une "poulie" mieux dit barbotin ! réglable donne un peu plus des possibilités mais ce n'est pas indispensable.

Pour les sièges des soupapes:

Les moteurs CIH d'Opel ont des sièges de soupape taillés dans la masse mais assez costaud pour utiliser en combinaison avec un carburant entièrement sans plomb.
Il y avaient pas mal de ces moteurs qui tournaient au GPL, souvent 200.000kms et plus, jamais eu des problèmes.
Dernière modification par wim bos le sam. 09 nov., 2019 13:18, modifié 1 fois.
riton

Message par riton »

En fait, j'ai tapé "Arbre à cames 4600237" sur gougoule, et je suis tombé sur un site qui en vend (226€) mais ils disent qu'il est indispensable de monter des ressorts renforcés. C'est pour ça que je posais la question. :ref:

Les vis de culasse ont déjà servi 2 fois. Du coup, je vais les changer.
Dernière modification par riton le sam. 09 nov., 2019 13:43, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Oui je le sais, mais après cette 'faible' préparation tu ne tourneras pas à 7.000 tours ou plus, en plus tu as un 2.0ltr, ses soupapes sont relativement petites, donc relativement légères.

Avec ça tu ne risqueras pas que tes soupapes vont 'flotter', et n'oublis pas qu'avec les ressorts de soupape plus durs tu sollicites la distribution plus fort, mais si tu veux le faire, fais le.

Les vis de culasse changer, oui mais prends des vis d'une bonne marque comme febi bilstein.
Répondre