freinage manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sa-manta

Re: freinage manta A

Message par sa-manta »

Sur quel manta b je pourrais prendre les plaquettes anti éclaboussures ? Pour mes disques en 246mm ?
sa-manta

Message par sa-manta »

[media][/media]Salut tout le monde est bonne année et santé.
Est beaucoup de ballade en ancienne.
De mon côté sa avance. Étrier degripper est fonctionnel .
J'ai trouvé les flasques sur lbc comme mes disques et plaquettes de frein.
Les axes de fixation je les est trouvé sur le site de carter cash.
Maintenant reste à peindre de les flasques et me mettre au boulot sur auto.
Je n'oublie pas de donner des nouvelles.
sa-manta

Message par sa-manta »

Salut les amis du blitz
Enfin réussi à trouvé du temp en commun avec mon frangin pour la ramener avec le petit plateau. Auto ne voulais sortir à la main et moteur tournant sa forcé sur embrayage.
Une fois arrivé au lieu intervention mécanique, on a commencé par les frein avant. Mes disques pourtant neufs pose à sa restauration . Trace de plaquettes de freins dessus.
Pour les flaques j'avais deux solutions où percé un trou pour passer la vis et agrandir autre ou retravailler ceux origine.
On a opter pour retravailler ceux d'origine pour quelques millimètres.

Je ne c'est plus qui m'a dit qu'il y avait une différence entre les plaquettes sa se voit sur auto.

Pour arrière mes cylindres de roue fuyait et grippé en même temp. Un bon boulot de dégraissage et de coup de papier de verre et réussi à récupérer les mâchoire.
Tambour changé et profiter pour les peindre en noir comme les etriers.

Vu que j'étais sur auto j'en ait profité pour réviser allumage qui était prévu.
Se matin passage au ct avec une ptite imprehension sur les freins à arrière, mes surpris 😲 elle freiné très bien est presque pas de déséquilibre sur les freins.
Juste un début de jeux dans les rotules de direction et le lave glace qui marche pas.

Merci au tout ceux qui mon eguiller pour améliorer son freinage.
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

:win: :clap:
sa-manta

Message par sa-manta »

Salut tout le monde.
Comme une personne m'avait parlé de contrôlé la course de ma pedale de freins, j'ai enfin trouvé en épluchant à rta .
Je compte pofininer le ressenti à la pedale.

La course de la pedale doit être de 170mm,si je me trompe pas , ces bien la longueur de la tige entre le mastervac et la pedale ? Je me trompe pas ?

Il parle de la garde de la pedale entre 6 à 8mm de jeu, sa doit être être la position repos et le début de son enfoncement ? C'est bien sa .

Si c'est bien sa je pourrais finir et avoir esprit tranquille sur se point là.

Bon week-end à tous et bon roulage de plaisir
MagicRekord

Message par MagicRekord »

.
Oui le jeu à la pédale est bien de 6 a 8 mm. :bien:
C'est la distance de garde avant que la tige ne commence à intervenir sur le piston du master vac.
sa-manta

Message par sa-manta »

Merci pour la confirmation. Je vais vérifier sa suis ma pedale est toujours dans les côtes.
sa-manta

Message par sa-manta »

Bonjour tous le monde,
Après contrôle des longueur de réglage qui sont correct la pedale de frein reste assez molle à appui au freinage.
La seul pièces non changer et le maître cylindre .
Vu que j'ai fait la modification dites gros freins ĺe mieux est de rester avec le maître cylindre de 20.6 ou de passer au 22.2mm .
MagicRekord

Message par MagicRekord »

.
Si tu trouves un MC plus gros, cela ne fera pas de mal à ton montage, qui sera homogène du coup. :oui:
Mais il faudrait être sur que celui en place fait défaut.
Si c'est gras, il peut en effet être incriminé mais si c'est sec, il faudrait se pencher sur l'assistance! Ton tuyau peut être poreux.
Sauf s'il a été changé bien sûr. J'ai cru lire qu'il n'y avait plus que le mc à changer...
sa-manta

Message par sa-manta »

Salut,
Moi aussi j'ai pensé au tuyau de dépression j'ai un morceau un peut fatigué, déjà je ne c'est pas qu'elle mesure prenne interieur ou extérieure, et où en commandé. Après changé le mastervac j'y avais pensé aussi, mes sur la version A les est déjà contre le boîtier de chauffage de habitable.

Je c'est après des lecture que certains sur les version b il on changé mastervac et maître cylindre. Mes pas trouvé information sur les modèles compatibles en ate.

Après auto freine même très bien dans les rouleaux du contrôle thecnique.
Mes sur la route pas rassuré la pédale s'enfonce comme si il y avait un cylindre se roue qui fuit.

Lés cylindres de roues sont neuf, tambour neufs, etriers de manta b pour les disques plein en 246mm.
Avant de sortir plusieurs gros billets je cherche si mon ressenti et bon ?

Je n'est fait que 2 ballade avec depuis sont passage au ct de peur de pas pouvoir l'arrêté à temp.
Répondre