Prepa 1.6 s manta A
si tu as l'ensemble des composants injection et allumage électronique tu peux l'adapter sans trop de difficultés, il faut compléter le faisceau de l'auto avec quelques alimentations pour le calculateur, pompe électrique, relais d'injection etc...
prévoir support débitmètre et un circuit de retour d'essence...mais ce sont encore des adaptations que nombre d'entre nous on faites, sans grandes difficultés.
avec les carbus, il faut trouver le bon setup de réglages certes, mais les injections LE2, bien que très fiables, comportent de nombreux composants, ce qui augmente quand même le risque de dysfonctionnements, surtout si tout cela n'est plus forcément en bon état.
prévoir support débitmètre et un circuit de retour d'essence...mais ce sont encore des adaptations que nombre d'entre nous on faites, sans grandes difficultés.
avec les carbus, il faut trouver le bon setup de réglages certes, mais les injections LE2, bien que très fiables, comportent de nombreux composants, ce qui augmente quand même le risque de dysfonctionnements, surtout si tout cela n'est plus forcément en bon état.
- sixenligne
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Sur un moteur stock et pour un usage principalement routier, l'injection sera très bien, pour ne pas dire idéale...
L'injection la plus simple est la L-jetronic.
Des carburateurs horizontaux, c'est beau quand on ouvre le capot, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt si l'on fait principalement de la route.
Pour les réglages, il faut bien sûr avoir quelques bases et comprendre le fonctionnement mais surtout il faut surtout être méthodique et patient.
Il faut aussi une panoplie de pièces de réglage et idéalement un sonde large bande qui facilite grandement les réglages.
Ce n'est donc pas à la portée de tout le monde, et cela va bien plus loin que de régler uniquement des vis de richesse et synchro.
L'injection la plus simple est la L-jetronic.
Des carburateurs horizontaux, c'est beau quand on ouvre le capot, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt si l'on fait principalement de la route.
Pour les réglages, il faut bien sûr avoir quelques bases et comprendre le fonctionnement mais surtout il faut surtout être méthodique et patient.
Il faut aussi une panoplie de pièces de réglage et idéalement un sonde large bande qui facilite grandement les réglages.
Ce n'est donc pas à la portée de tout le monde, et cela va bien plus loin que de régler uniquement des vis de richesse et synchro.
Tout est possible, même monter l'injection d'un 2.2 sur un 1600 est possible mais n'oublis pas que là tu auras quelques adaptations à faire.
Le collecteur d'échappement du 2.2 est directement montable sur la culasse du 1600, mais le premier tuyau d'échappement doit être adapté au collecteur.
La pipe d'admission 2.2 a des jours d'une forme bien différents et les tétons de centrage sont à un autre endroit, ça donnera beaucoup du travail pour adapter l'un à l'autre.
Tu disais que tu as l'injection mais pas les injecteurs, ou tu penses trouver ces pièces qui sont à € 150,- la pièce ?
Est ce que tu as avec ce moteur 2.2 aussi le débitmètre, le calculateur, la pompe le filtre, l'amortisseur, la bobine avec la platine etc etc.
Une fois tout est monté il faut adapter le débit de l'injection 2.2 à ce moteur 1600, pour ça il faut au moins une sonde lambda à bande large.
Ce n'est pas seulement du travail mais surtout pas mal d'investissement et le résultat est discutable.
Je ne veux pas te décourager mais as tu déjà pensé a un Weber "midi-kit" ?
Le collecteur d'échappement du 2.2 est directement montable sur la culasse du 1600, mais le premier tuyau d'échappement doit être adapté au collecteur.
La pipe d'admission 2.2 a des jours d'une forme bien différents et les tétons de centrage sont à un autre endroit, ça donnera beaucoup du travail pour adapter l'un à l'autre.
Tu disais que tu as l'injection mais pas les injecteurs, ou tu penses trouver ces pièces qui sont à € 150,- la pièce ?
Est ce que tu as avec ce moteur 2.2 aussi le débitmètre, le calculateur, la pompe le filtre, l'amortisseur, la bobine avec la platine etc etc.
Une fois tout est monté il faut adapter le débit de l'injection 2.2 à ce moteur 1600, pour ça il faut au moins une sonde lambda à bande large.
Ce n'est pas seulement du travail mais surtout pas mal d'investissement et le résultat est discutable.
Je ne veux pas te décourager mais as tu déjà pensé a un Weber "midi-kit" ?
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Citation La pipe d'admission 2.2 a des jours d'une forme bien différents et les tétons de centrage sont à un autre endroit,
je pense qu'il à la pipe d'admission qui va avec le moteur 2.2E donc pas de problème.
Citation L'injection la plus simple est la L-jetronic
il faut que tu précise les éléments en ta possession pour te donner un avis.
les injections L- jetronic; LE jetronic ; et LE2 jetronic, présentent des différences.
en principe le 2.2E est équipé de la LE2 avec 3 calculateurs:
calculateur injection
calculateur des avances --> allumeur spécifique
calculateur de gestion de l'actuateur de ralenti.
si tu veux adapter une injection, la plus simple est la LE-jetronic
je pense qu'il à la pipe d'admission qui va avec le moteur 2.2E donc pas de problème.
Citation L'injection la plus simple est la L-jetronic
il faut que tu précise les éléments en ta possession pour te donner un avis.
les injections L- jetronic; LE jetronic ; et LE2 jetronic, présentent des différences.
en principe le 2.2E est équipé de la LE2 avec 3 calculateurs:
calculateur injection
calculateur des avances --> allumeur spécifique
calculateur de gestion de l'actuateur de ralenti.
si tu veux adapter une injection, la plus simple est la LE-jetronic
l’injection pour alimenter mon swap 2.2 me semble trop compliqué pour moi .
Wim boss tu parles d’un midi kit ??? s’est bien un seul carbu weber sur une pipe speciale ?
Un weber 40 dcoe suffirait a alimenter le 2.2 ?
Du coté refroidissement un radiateur plus large de record 1800 ferait l’affaire pour usage routier ?
Le moteur est encore chez le vendeur ,mon frere pourra peut etre aller le chercher fin de semaine pour faire l’inventaire sur les elements de l’injection dessus .
Wim boss tu parles d’un midi kit ??? s’est bien un seul carbu weber sur une pipe speciale ?
Un weber 40 dcoe suffirait a alimenter le 2.2 ?
Du coté refroidissement un radiateur plus large de record 1800 ferait l’affaire pour usage routier ?
Le moteur est encore chez le vendeur ,mon frere pourra peut etre aller le chercher fin de semaine pour faire l’inventaire sur les elements de l’injection dessus .
Dernière modification par Guidou54 le dim. 10 mai, 2020 15:24, modifié 1 fois.
- sixenligne
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mantaluke a écrit : ↑dim. 10 mai, 2020 14:48
il faut que tu précise les éléments en ta possession pour te donner un avis.
les injections L- jetronic; LE jetronic ; et LE2 jetronic, présentent des différences.
en principe le 2.2E est équipé de la LE2 avec 3 calculateurs:
calculateur injection
calculateur des avances --> allumeur spécifique
calculateur de gestion de l'actuateur de ralenti.
si tu veux adapter une injection, la plus simple est la LE-jetronic
Faut voir... Si le faisceau est quasi complet, et qu'il manque que les injecteurs, ça vaut le coup d'essayer.
Dans le cas contraire, alors oui, personnellement je préfère largement adapter une L-Jetronic qui est clairement l'injection la plus simple dans son fonctionnement : un seul calculateur, faisceau super simple, pas de relais tachymétrique, pas de sonde lambda...
Wim, pourquoi pas des injecteurs d'occasion? Il n'y en aura pas pour 150€/pièce...
D'ailleurs si besoin, j'en ai 6 de dispo ref : 0 280 150 747