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Publié : sam. 30 mai, 2020 08:29
par riton
Comme Luke. Diamètre inférieur, comment ça ? :84:




Publié : sam. 30 mai, 2020 08:39
par MANTAO
J ai aussi déjà eu une histoire bizarre, mais avec des étriers de frein. ..la vis des raccords banjo était trop longue et touchait le piston...ce qui l empêchait de coulisser librement. :hm:
J ai un cylindre de roue HS...je te posté les photos ...si ça peut t aider a en comprendre le fonctionnement.
Perso je pense que t'es vis de purge ont un soucis.Est-ce que la pointe de la vis est endommagé ?

Publié : sam. 30 mai, 2020 09:12
par MANTAO
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On voit bien les 2 trous dans le cylindre,purgeur et arrivée du liquide de frein.
La vis de purge mesure 2,5cm ,mais seul 1cm rentre dans le cylindre.

Publié : sam. 30 mai, 2020 11:28
par PV
J'ai eu un problème similaire sur mon combi VW: c'était le cylindre récepteur qui était grippé (et pourtant récent 4 ans max).

Publié : sam. 30 mai, 2020 11:47
par mantaluke
ce serait bien de nous poster une photo de cette vis de purge :oui:

Publié : sam. 30 mai, 2020 12:41
par wim bos
PV a écrit : sam. 30 mai, 2020 11:28J'ai eu un problème similaire sur mon combi VW: c'était le cylindre récepteur qui était grippé (et pourtant récent 4 ans max).


Très bien, je suis intéressée (comme toujours) mais là tu parles d'un "cylindre récepteur" de frein ou d'embrayage ?

Parce qu'attention, les cylindres émetteur d'un embrayage n'ont pas le fameux clapet et ça peut donner des problèmes avec le purge.


Publié : sam. 30 mai, 2020 16:54
par dude
hello , j'ai fini par par y arriver ..... effectivement des vis de purge de 50 ans et pas trés pointues au niveau de l'embout , j'avais 2 cylindres de roue neufs pour une autre voiture et j'ai récuperé les vis de purge dessus .
De plus une fuite au niveau du maitre cylindre car conduit mal évasé .
2 em truc c'est que les garnitures etaient neuves mais pas les cylindre de roues . donc du vieux sur du vieux ....

bref , plus de bulles ! C'est deja bien !

par contre j'ai un freinage trés fort devant mais vraiement pas terrible derriere .... pédale de frein appuyée on arrive sans grand effort à faire tourner les roues arrieres . (totalement bloquées avec frein a main) (totalement bloquées devant) pédale de frein dure .

Est -ce normal sachant que le moteur ne tourne pas donc pas de freinage assisté ?

Sinon je change tout le systeme de freins arrieres avec un kit complet . mais le cable de frein a main ne correspond pas car serti au bout avec un embout rond alors qu'il m'en faudrait un avec une sorte de crochet . comment en trouver un ?

Publié : dim. 31 mai, 2020 05:49
par wim bos
dude a écrit : sam. 30 mai, 2020 16:54
De plus une fuite au niveau du maitre cylindre car conduit mal évasé .


Comment ça, as tu refais un conduit ?

dude a écrit : sam. 30 mai, 2020 16:542 em truc c'est que les garnitures etaient neuves mais pas les cylindre de roues . donc du vieux sur du vieux ....


Pourquoi on ne pourra pas monter des garnitures neuves ?

dude a écrit : sam. 30 mai, 2020 16:54
Par contre j'ai un freinage trés fort devant mais  vraiement pas terrible derriere .... pédale de frein appuyée on arrive sans grand effort à faire tourner les roues arrieres .  (totalement bloquées avec frein a main) (totalement bloquées devant) pédale de frein dure .

Est -ce normal sachant que le moteur ne tourne pas donc pas de freinage assisté ? 

Sinon je change tout le systeme de freins arrieres avec un kit complet . mais le cable de frein a main ne correspond pas car serti au bout avec un embout rond alors qu'il m'en faudrait un avec une sorte de crochet . comment en trouver un ?


Si les freins AR sont correctement réglés et après purgés le problème pourra venir du limitateur des freins AR.
Les roues doivent être bloquées, aussi sans assistance de freinage.

Citation Le cable de frein a main ne correspond pas car serti au bout avec un embout rond alors qu'il m'en faudrait un avec une sorte de crochet . comment en trouver un ?

Un crochet ? je connais les câbles avec une boule et des câbles avec un œil rectangulaire au bout.



Publié : dim. 31 mai, 2020 06:48
par dude
salut ,

oui j'ai refais tous les conduits , tout de A à Z vu que c'etait deja démonté , cassé car il a démonté certains conduits grippés en les coupant directement au dessus des connections , impossible de passer une clé , j'ai du démonter avec un etau .

Maintenant , c'est bon a ce niveau , j'ai regardé partout aprés la purge , zéro fuite aux connections , la piece en T à l'arriere a été nettoyée aussi .

j'ai fais le conduit qui va avant à arriere avec raccords spéciaux , pour les autres achetés neufs a la bonne longueure car évaser correctement les tuyaux est compliqué , meme avec l'outil dudgeoniere ( bas de gamme, pas terrible ).

Vu le prix des conduits neufs prets a monter , ça vaut pas le coup d'acheter au metre et d'évaser plus ou moins correctement soit meme avec gros risques de fuites par la suite .

Aprés l'histoire des vis de purge j'ai purgé trés facilement .

Au coup de pédale : les freins arrieres bloquent , puis si on continue de forcer à tourner les roues , pédale de frein enfoncée , ils se débloquent completement , pédale de frein toujours restée enfoncée ! :?: aucun probleme pour le freinage à main , ça reste bloqué et parfaitement reglable a l'aide du cable de frein a main .

Désolé , j'ai un cable de frein à main a boule et des garnitures neuves pour cable de frein à main a embout rectangulaire qui trainaient dans le bordel des pieces démontées .

Demain, je tente de modifier les pattes des garnitures neuves que j'ai trouvé dans le fouilli ou du moins j'y réflechi afin de les monter avec le cable de frein à main . Peut etre juste déssertir les pattes et remettre les anciennes , mais faut pas se louper .

ça ne me plait pas top non plus de laisser les vieux cylindres de roue avec bidouille de vis de purge , ils ont peut etre 50 ans et des années de stockage en hangar .

Le mieux serait de remettre un systeme neuf complet , garnitures et cylindres de roue avec un cable de frein à main neuf a embouts rectangulaires mais je ne sais pas quel cable acheter , en équivalence , manta B ? le peu que j'ai regardé sur mister auto c'est pas trés clair , pour manta B , rien pour manta A , et ils risquent de m'envoyer n'importe quoi sauf ce que j'ai commandé ... :muah:

on trouve facilement le reste mais le cable ?


Publié : dim. 31 mai, 2020 07:18
par wim bos
Voici, Manta A câble de frein à main avec œil.

https://www.ebay.de/itm/Ascona-A-Manta-A-Ha...esAAOSwknJX1XKX