démarrage Kadett GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
jeanmimi33

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

J'hésite à me lancer la dedans, sortir la rampe avec toutes les connexions qui doivent rester branchées ça doit être coton...
Avant de me lancer la dedans je me suis procuré un mano de pression chez un garagiste qui a bien voulu me le prêter, finalement la pression moteur arrêté en forçant la pompe est correcte 2.5 bars. C'était mon mano maison fabriqué à partir d'un mano hydraulique de chauffagiste qui devait être naze. J'ai essayé d'autres bougies et elle a démarré, au quart de tour mais tourne comme une patate. J'ai laissé tourner longtemps , elle crache de plus en plus de suie puis finit par s'étouffer. et ne redémarre plus... Les bougies sont très noires
Je vais trouver des bougies neuves (lesquelles?) et continuer de chercher :explain:
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Un autre indice, quand elle tourne au début elle supporte pas qu'on accélère. Il y a un gros trous à l'ouverture des gaz comme une voiture carbus qui aurait un gicleur d'air trop petit et qui manque de caler chaque fois qu'on appuie brutalement sur la pédale...
mariano69id

Message par mariano69id »

J'avais ce genre de comportement quand j'ai fait des essais non fructueux avec mon debimetre.
Il faudrait ptetre le controlé.

Sur le mien j'avais mesuré des tensions au ralentit, il doit etre possible de comparer les valeurs de deux debimetres. je ne peux pas aider, j'ai un L-jetronic, pas LE..
mais ptetre qqun d'autre.
sur le L-jetronic le "output" est la difference entre la pin 5 (voltage de reference) et la pin 6 (tension variable, j'ai par exemple 3,6V au ralenti)
wim bos

Message par wim bos »

jeanmimi33 a écrit : lun. 21 févr., 2022 17:02 quand elle tourne au début elle supporte pas qu'on accélère. Il y a un gros trous à l'ouverture des gaz
Je suppose que le moment d'allumage est bien réglé.

Le flexible de dépression du régulateur pression d'essence est branché ou ?
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Oui, l'allumage est bien réglé, la bille sur le volant au départ pour approcher le calage et la faire démarrer et ensuite au strobo le repère sur la poulie avec le bossage. Sur mon bloc qui est un 2 litres carbus, ça fait 5° mais j'ai aussi essayé en mettant 5° de plus pour faire les 10° d'une injection. Capsule à dépression débranchée, ralenti à moins de 800 tours...
La dépression du régulateur est branchée sur la pièce carrée où arrive la durite du tiroir d'air. J'espère que je suis clair car j'ai fait une photo mais j'arrive pas à la poster :sol:
wim bos

Message par wim bos »

Image

Image
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Oui, j'ai bon donc...
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

mariano69id a écrit : mar. 22 févr., 2022 20:14 J'avais ce genre de comportement quand j'ai fait des essais non fructueux avec mon debimetre.
Il faudrait ptetre le controlé.

Sur le mien j'avais mesuré des tensions au ralentit, il doit etre possible de comparer les valeurs de deux debimetres. je ne peux pas aider, j'ai un L-jetronic, pas LE..
mais ptetre qqun d'autre.
sur le L-jetronic le "output" est la difference entre la pin 5 (voltage de reference) et la pin 6 (tension variable, j'ai par exemple 3,6V au ralenti)
Oui, je vais chercher une âme charitable...
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Je viens de recevoir des bougies neuves, l'quto tourne toujours aussi mal avec. Après avoir démarré, j'ai débranché l'IdF électriquement d'abord, ça n'a rien changé. Puis j'ai débranché l'arrivée d'essence sur l'IdF au cas où ce serait lui qui fuit : elle tourne toujours aussi mal. J'ai regardé les bougies elles sont noyées. Est ce que ce serait les injecteurs qui déconnent même si je les ai faits contrôler il y a quelques mois ?
J'envisage de faire ce que m'a suggéré Mariano69... Même si j'ai pas bien compris la façon de mesurer la tension :ref:
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Me revoilà... J'ai vérifié avec une pile 9V que les injecteurs claquaient. C'est bien le cas, tous. un nouvel indice, j'ai remarqué que si je débranche du relai de pompe le fil de la borne 87 qui alimente les injecteurs, le calculateur, le tiroir d'air et le capteur de position paillon, le moteur tourne parfaitement 2 ou 3 secondes puis cale. c'est normal mais si je rebranche une fraction de seconde avant qu'il cale, le fil sur la borne 87, il repart pour tourner à nouveau parfaitement pendant 2 ou 3 secondes. je peux le faire tourner comme ça indéfiniment en branchant et débranchant... :grr: :ref: :explain:
Répondre