Page 9 sur 49

Publié : mar. 22 mars, 2016 22:32
par Helio67
jessealing a écrit : mar. 22 mars, 2016 12:36Ta photo prise de l'intérieur de la Rekord est superbe; je me la suis mise en fond d'écran  :clap:


:muah:







Concernant mon pb de broutement; j'ai appeler l'ancien proprio de l'auto. C'est un ancien concessionnaire Opel, donc il doit connaître ...

Lui pense à un mélange trop pauvre au vu des symptomes ...

A vitesse stabilisé plat ou descente ; pied à peine sur l'accélérateur pour maintenir l'allure constante; elle broute un peu comme si il n'y avait pas d'essence. Déjà tomber deux fois en panne sèche avec, ca fait le même effet mais en moins "brutal"; même pas sur qu'un passager "non-autophile" le remarque ...

Elle broute que le régime soit bas (60 en 3eme) ou plus haut dans les tours (100 en 3eme)

Les que j'enfonce la pédale pour accélérer (peut importe de régime), sa part tous de suite, progressivement, sans secousses ...

Si la route monte sur 1 kilomètre, et qu'il faut constamment accélérer pour gravir la pente, aucun broutement, dès qu'on arrive en haut et relâche le pression sur l'accélérateur et ne sollicite plus la puissance du moteur; ce commence à brouter

A la décélération, en freinant (quand j'arrive dans le "bas régime") ca fait des bruits de déflagration (admission ou échappement ?), des VLOUFV et non des explosions/détonation

Ralentit stable, juste qques pets (voir vidéo plus haut)



Il m'as conseillé d'agir sur la vis de richesse pour enrichir le mélange et voir si sa disparaît ou devient pire ...
(Ce je doit savoir faire, contrairement à vérifier l'allumage/soupapes :oops:)

Mtn, cette vis, je la serre ou la desserre ?
Elle agit sur la quantité d'air ou d'essence

Il s'agit bien de la vis n°7 ?

Image








EDIT : suis tomber la dessus : http://amicale.504.discuforum.info/t3703-P...l-injection.htm

Post de "Belleu" : http://amicale.504.discuforum.info/t3703-P...on.htm?start=30
Moteur broute à régime stabilisé, nickel en charge.

Membrane de pompe HS :hm:




Publié : mer. 23 mars, 2016 06:38
par wim bos
La vis du mélange est nr. 7 la vis du ralenti 8.

Il faut un peu jongler avec ces 2 vis, tu commences avec le nr. 7 tu la tournes (à droite ou à gauche) jusque tu as trouvé le régime maximale, après tu baisses le régime avec la vis nr.8, tu recommences chercher le régime max. avec la vis 7 et après tu baisses le régime avec la vis 8 etc.

La pompe de reprise n'a pas une membrane mais c'est un piston en caoutchouc.
Je peux te raconter beaucoup sur ces carburateurs mais pour l'instant on reste avec ce réglage, si non tu vas t'embrouiller.

A+

Publié : jeu. 24 mars, 2016 12:25
par Helio67
Qques pistes :

http://www.rekord-p2-forum.de/index.php/Th...rade-oder-Berg/

Demain je vais voir pour augmenter un peu la richesse en essence, comme l'as conseillé l'ancien proprio ...

On verra bien.

Publié : mar. 29 mars, 2016 18:52
par Helio67
J'ai touché aux 2 vis; en tous 1,5 plus riche : elle broute encore mais fait moins de VLOUFV à la décélération.

J'augmente encore ? Le ralentit est déjà très élevé ...


Ca dit quoi niveau usure ca ?
Image

Parce que la tête d'allumeur à l'air neuve, aucune trace sur les 4 petite pattes ...



EDIT : je croit que j'ai réussit à ressuscité la jauge d'essence et le chauffage aussi, enfin son ventilateur :402:

Publié : mer. 30 mars, 2016 08:21
par Alro14
jessealing a écrit : mar. 22 mars, 2016 12:36Ta photo prise de l'intérieur de la Rekord est superbe; je me la suis mise en fond d'écran  :clap:


ça ne m’entonnerais pas qu'une autre Opel est le même statut, avec quelques eclaboussures.... :mdr: :muah:

Publié : mer. 30 mars, 2016 08:39
par wim bos
Le ralenti doit être autour de 750 tours/min, est ce que tu n'as pas une fuite d'air au niveau du carburateur ?
Les vis platinées et le moment d'allumage sont réglés comment ?
L'échappement est bien étanche ?

Le doigt d'allumage n'a rien de spécial mais il n'est pas pour cet allumage;
La pièce que tu montres a une résistance entre la partie centrale et le bout qui 'touche' les 4 plots dans la tête d'allumage, c'est un "anti parasite".
Ce ne veut pas dire qu'il ne peut pas fonctionner dans ton allumage.

Publié : mer. 30 mars, 2016 14:14
par Helio67
wim bos a écrit : mer. 30 mars, 2016 08:39Le ralenti doit être autour de 750 tours/min, est ce que tu n'as pas une fuite d'air au niveau du carburateur ?
Les vis platinées et le moment d'allumage sont réglés comment ?
L'échappement est bien étanche ?



:tanpis:

Aucune idée du régime du ralentit ... Je te ferrais une vidéo ...



J'ai juste envie de la déposer dans un garage spécialisée dans les anciennes pour voir ca (nettoyage/réglage carbu + calage allumage + jeux des soupapes ) : vite fait, bien fait; mais c'est trop simple :sic:


Je sais même pas comment régler ca : vis platinées (coupe le courant quand le doigt est entre 2 plots ? C'est ca ? ) (c'est tous crade la dessus, comme ici : Image, grave docteur ?) et moment d'allumage ...



Faut du matériel spécial ?

Réglage du jeu des soupapes; faut juste les cales spéciales, nn ?
La seul "complication", c'est juste que de l'huile gicle partout, nn ?




Je vais une fois commencer par l'étanchéité du carbu : l'asperger du WD-40 quand le moteur tourne, ca risque qqch niveau risque d'incendie ? Un autre produit est-il conseillé

PS : quand je coupe le moteur, un peu d'essence goutte, mais RAS quand le moteur tourne :ref:


EDIT : au cours de ma recherche sur les vis platinées : http://preparersa4l.fr/comment-changer-et-...-vis-platinees/ : Depuis quelques jours, ma 4L a commencé à avoir des ratés à vitesse constante et une consommation anormalement élevée :sol:

Publié : mer. 30 mars, 2016 14:30
par wim bos
Ton allumage n'est pas crade, j'ai vu pire !

Le jeu des soupapes est avec le moteur chaud: admission 0,20MM échappement 0,25MM.
Ça peut être fait avec le moteur arrêté parce que les culbuteurs sont montés sur une rampe.

Dommage que tu es si loin !

Publié : sam. 30 avr., 2016 16:48
par Helio67
J'ai reçu un drôle de colis avant-hier ...

Image

La, c'est plus intéressant :mdr:

Image

Pompe à essence Repro :sol:
Montage hier soir et ojd; je voulais faire des photos des pompes cote à cote. Mais j'ai tellement galéré à la monter (+ les mains sales :sol: ), que non. Y a vraiment aucune place; à croire qu'on est censé sortir le bloc (ou du moins enlever support moteur, allumeur et durite de refroidissement) pour la changer :ref:

Donc pas de photos :sic:
Mais on voit tous de suite ce que c'est du matos récent; qualitativement l'ancienne est mieux;
Faut retravailler la durite métallique partante vers le carbu :grr: , la vis pour fixé le tube "d'échappement" des vapeurs d'huile passe plus :grr:

Bref après presque 8H de galère :eek: :

On Ze Road Again :clap:
A voir sur une national si sa broute encore ;)
Quand il fera beau et sec :grr:

Image
Image3
Image


PS : j'ai parlé à mon mécano pour les réglages allumages/soupape/carbu/etc; il me fera un cours particulier quand il aura le temps :win:

Publié : sam. 30 avr., 2016 17:30
par wim bos
Je vois que ça vient de l'autre pays de fromage, donc c'est bon. :dehors:

Je le sais, changer la pompe d'essence sur ces voitures n'était pas si facile :grr:

Mais ça fonctionne bien maintenant ?