Page 9 sur 26
Publié : ven. 18 mars, 2011 21:20
par Jay
Après le CT obligatoire :

Reçu avec Mention
Les dernières news :
Remplacement de la boite 4 d'origine par une ZF S5 18/3 Courte :



Un des bras de liaison aux Longerons n'a pas voulu sortir...
Comparaison avec la boite 4 d'origine :

L'arbre provient d'une Manta A en boitoto, il va en lieu et place. Il me faudra encore modifié la traverse de boite qui ne tombe pas au même endroit.

Premier essai demain
Publié : ven. 18 mars, 2011 23:32
par francois2.4
Salut
Heu , c'est la photo ou bien l'ensemble ZF/arbre d'auto est plus court que l'origine ?
Sylvain
Publié : sam. 19 mars, 2011 07:55
par bidougsi59
Ca doit être la photo

Il a mis un arbre de boite auto
Publié : sam. 19 mars, 2011 08:02
par Jay
Oui c'est la photo car ca retombe au même endroit.
Publié : dim. 20 mars, 2011 00:06
par SleeperStyle
Ca me fait penser, t'as tjrs le SB dans le levier de selection ? Si oui tu devrais l'enlever, il rend la selection imprécise ::):
Publié : dim. 20 mars, 2011 01:07
par Jay
Ça ne me dit rien, il est dans le boitier de sélection à l'origine ?
Grosse galère aujourd'hui, aprés avoir tout remonté vers 18h, lors d'un test routier on (Mathéo et moi) s'est rendu compte que l'embrayage patinait ...

En dehors de ça, la boite fonctionne bien

J'ai profité de ce démontage pour installer un volant allégé, j'ai donc tout re-démonter pour remettre le volant d'origine, je viens de finir, j'espère que ca ira...
PS je ne pige pas bien l'origine du patinage, les déports sont bon (entre mécanisme et zone de friction) le disque est même un peu plus serré qu'a l'origine, j'ai l'impression que ca vient de la surface du volant, au doigt c'est plus glissant que le volant d'origine....
Publié : dim. 20 mars, 2011 13:02
par Julien
Il suffit que le disque ai reçu une projection d'huile à un moment de sa vie...
Nettoie tout au thiner, ça peut aider. Quand au disque, un neuf c'est toujours mieux
Beau montage en tout cas ! C'est étonnant que l'arbre de boite auto ramène l'ensemble à des longueurs identiques au montage origine
Opel, pour pas changer
Publié : dim. 20 mars, 2011 14:03
par Weber 48
Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est étonnant que l'arbre de boite auto ramène l'ensemble à des longueurs identiques au montage origine
Opel, pour pas changer
Même topo sur la commo avec la ZF, un arbre de BA et
Edit Jay: pas la Getrag
Publié : dim. 20 mars, 2011 14:08
par MANTAO
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'ai profité de ce démontage pour installer un volant allégé, j'ai donc tout re-démonter pour remettre le volant d'origine,
Il pèse combien au final ton new VM?
Publié : dim. 20 mars, 2011 19:08
par Jay
J'ai pesé vite fait :environ 7 kg contre 10 à l'origine