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Publié : lun. 17 nov., 2014 18:11
par Jay
chris 32 a écrit : ↑lun. 17 nov., 2014 17:43,il serait plus efficace avec de l'huile adéquate mais du coup je ne l'use pas
Je ne suis pas sur que ça soit très bon pour les disques si tu as de l'huile classique
Publié : dim. 04 janv., 2015 23:07
par chris 32
Une question,toujours à propos du pont autobloquant,y'a t'il un code particulier sur la plaque adrema lorsque une manta sort d'usine avec un pont autobloquant ?
Il n'y a pas marqué "spezial oïl" sur le carter du pont est ce normal ? Bon pour le coup ça fait deux questions,merci d'avance aux spécialistes.
Publié : dim. 04 janv., 2015 23:27
par larro
J' ai demandé de l' aide pour le décodage d' une plaque adrema ailleurs sur le forum.
Apparemment, l' autobloc 40 % pourrait correspondre au code 616 sur la plaque. Figure-t-il sur la tienne?
Publié : lun. 05 janv., 2015 01:57
par Mycroft
Pour l'autobloquant, mettre de l'huile normale dedans, c'est pareil que de mettre de la 80/90 dans une boitoto à la place de l'atf II ... ça marche moins bien et après faut tout démonter et changer les disques ou les dégraisser sévère !
Publié : lun. 05 janv., 2015 06:24
par chris 32
larro a écrit : ↑dim. 04 janv., 2015 23:27J' ai demandé de l' aide pour le décodage d' une plaque adrema ailleurs sur le forum.
Apparemment, l' autobloc 40 % pourrait correspondre au code 616 sur la plaque. Figure-t-il sur la tienne?
Non pas de 616,voilà ma plaque
VOLOUF270E6047575_45 1209 L
4377704_94 OUF27 Z 358
_11_ FF 58 A01 GH2 LY3
_M 79 UN9 XR3
Publié : lun. 05 janv., 2015 10:17
par wim bos
Pont autobloquant est codé avec 611
Les numéros de série des Opel commencent avec WOL pas VOL.
Publié : mar. 06 janv., 2015 13:37
par chris 32
Merci Wim je regarderais çà de près,je suis étonné que le précédent proprio de l'auto est changé le pont,j'essaierais de rentrer en contact avec lui il connait bien l'auto puisqu'il l'avait acheté neuve.
Publié : sam. 24 janv., 2015 22:45
par chris 32
J'ai donc démonté mon carter de pont pour voir ce qu'il en était et une fois sous l'auto j'ai vu l'inscription "spezialol" elle était cachée par la crasse et aussi par la barre panhard....quand on est allongé sous l'auto on voit pas si bien que lorsqu'on travaille avec un pont.
Sur la couronne j'ai vu 9:31 donc c'est un 3.44 autobloquant bien que la plaque adrema dise le contraire,mystère

mais bon je vais pas me plaindre non plus.

Publié : dim. 25 janv., 2015 09:24
par MANTAO
Il y a écrit "S40" après la ref sur la couronne? Si oui,c'est un 3.44 avec autobloc à 40%
Publié : dim. 25 janv., 2015 10:43
par wim bos
chris 32 a écrit : ↑sam. 24 janv., 2015 22:45J'ai donc démonté mon carter de pont pour voir ce qu'il en était et une fois sous l'auto j'ai vu l'inscription "spezialol" elle était cachée par la crasse et aussi par la barre panhard....quand on est allongé sous l'auto on voit pas si bien que lorsqu'on travaille avec un pont.
Sur la couronne j'ai vu 9:31 donc c'est un 3.44 autobloquant bien que la plaque adrema dise le contraire,mystèreÂ

mais bon je vais pas me plaindre non plus.
C'est un peu "irresponsable" de la part d'Opel d'identifier les ponts autobloquants comme ça, c'est absolument illisible.
Si on avait un kit d'installation Opel avait une plaque avec "spezialöl" qui était vissées avec une vis du carter.