Bien sûr un 3,0 l 24 ou un 3,0 préparé "à l'allemande" c'est autre chose évidemment,ces gars là ils mettent le paquet quand ils font quelque chose
il était ici question du 3,0 de base
Je vais te donner une piste qui peut expliquer la différence de comportement des 2 cylindrées:le vilo du 3,0 est plus lourd,ce qui explique une certaine inertie bien palpable.On peut observer des tas de balourds tout le long.
Monter un vilo de 2,5 ou de 2,8 serait une solution sur laquelle mon mécano travaille.On vous dira quoi !
Dans la conception des pistons il y a un défaut:les 3 segments sont trop proches,ce qui entraine des casses à ce niveau là dans des conditions "dures"(c'est ce qui m'est arrivé sur le circuit de Mettet).Ce problème était bien connu de la GM à l'époque;
Bref,(et je n'ai pas encore parlé du débat sur les bielles,alliage ou acier?),bien du travail pour arriver à quelque chose que le 2,8 E offre dès le départ:du couple partout et des montées bien franches entre 5000 et 7000.
Après bien sûr,un 3,0 bien équilibré avec un AC convenable qui me donne 210 cv,il n'y aura plus photo avec mon petit 2,8 de 160 cv
Je te remercie de t'inquiéter pour ma vision du monde.
Ne t'inquiètes pas,j'ai 50 balais,j'ai 3 beaux enfants,une épouse charmante,une petite villa de 200 mètres carrés,je suis cadre commercial et nous partons 4 x l'an en vacances...alors tu vois,je ne suis pas vraiment le gars limité à mon écran de PC
Si tu as les coordonnées de personnes dans ton coin qui utilisent des Commo GS/E surtout préparées,merci de me fournir leurs coordonnées,toutes les infos sont bonnes à prendre pour nous;
Yves