1900S 197?

tooffy

Message par tooffy »

T'oseras même pas rouler avec quand elle sera finie, après tout ce travail...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Pour ce qui est de la butée hydro et du disque tu peux toujours te fournir chez AP Racing, c'est pas necessairement donné mais ils auront tout ce qui te manque.

Pour les reglages des maitre cylindres qu'est ce que tu veux comme info? Je ne l'ai jamais fait mais ca m'interesse :)

Sinon je me fais fait l'avocat du diable mais j'aime pas du tout les 2 traverses qui raccordent les chappes de suspension AV a la barre transversale habitacle. En cas de violant choc AV faudrait pas qu'une des barres vienne empaler un des occupants...

Mais je suis toujours fan de ce que tu fais. Il a l'air sympa ton site US :)
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 26 juin, 2009 20:11, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
coticoti

Message par coticoti »

merci Sleeperstyle;

pour les Mc c'est simple:
il faut concilier le fonctionnement normal du maitre cylindre par rapport a sa doc constructeur (position piston au retour, sa course de travail maxi)
avec la garde à la pédale, la hauteur de la pédale, et fabriquer les deux butée AVANT et ARRIERE de la pédale (réglable aussi) et loger un inter pour allumer les feux AR !!
pareil pour celle de l'embrayage ici un 3/4 " sauf que là il faut voir aussi avec la butée que je n'est pas encore .

je sais pas si c'est clair ,mais il faut en fait que tout marche sans contrainte

normalement on y réfléchit avec mes collègue de mon team TMV, y pas que des jeunes !!
mais des IDEES extérieures sont bienvenues pour la reflextion ...

mais ça vient ça vient j'ai la pression de ma femme et de mes 3 enfants (dont le garçon qui attends avec impatience, même pour la fête des père j'ai ru droit a des équipements 'voituresque'.

a++++
SleeperStyle

QUOTE il faut concilier le fonctionnement normal du maitre cylindre par rapport a sa doc constructeur (position piston au retour, sa course de travail maxi)
avec la garde à la pédale, la hauteur de la pédale, et fabriquer les deux butée AVANT et ARRIERE de la pédale (réglable aussi) et loger un inter pour allumer les feux AR !!

Je me doute que c'est pas simple a régler... Je me suis posé des questions pour remettre mon pédalier de série a la bonne hauteur et je t'avoue que j'ai tjrs pas trouvé de solution satisfaisante :)

Dans ton cas si on elimine les problemes dans l'ordre, je dirais que ton MC a une course de travail définie donc la 1ere chose gérable est de fixer les butées haute et basse de pédale juste avant d'arriver en fin de course du MC. Fixer le contacteur de frein sur la butée haute. Ensuite reste a gérer le probleme de fixation de l'ensemble sur la caisse en meme temps que la position de la pédale.

Y a pas un systeme qui permet de régler la hauteur de la pédale indépendamment du réglage du MC?

J'ai jamais trop compris ca... je pensais que ce reglage serait dispo sur un boitier pédale box de ce genre?

Ca voudrait dire qu'en plus du reglage du MC il faut monter le boitier sur une platine réglable en hauteur?

++

coticoti

Message par coticoti »

bon suite à plusieurs remarques (sur le forum et mon entourage staff) sur mes modifs d'arceau avant
j'ai revu la copie.......
avant que ma meuleuse rende l'âme...

je finirait de faire prope la barre de l'habitacle
place au photos

pour les pédales et Mc je vais faire un montage à blanc sur établi pour savoir comment on peut optimiser tout ça !!
a+

le méplat fait 5 mm d'épaisseur et 5 cm de haut entraxe 106

Image

Image

Image

je me demande si c'est utile, MAIS JE NE REDEFERAIT PLUS !!!!!!!!
SleeperStyle

Je salue ton courage. Bravo :)

Comme tu le présents le plat de 5mm n'est pas très utile en l'état, mais j'imagine que tu as des contraintes de place dans le coin :)

Si c'est faisable, et si tu en as le courage, je te recommande de rajouter un plat horizontal pour constituer un T. Le plat dans le sens ou tu l'as mis n'a aucune raideur, aucune inértie. Il te permet de connecter les tubes mais ne sera pas capable de reprendre les efforts venant des coupelles de suspensions, du coup pas capable de les transférer de l'autre coté de la caisse, il va simplement se tordre.

Si tu ajoutes un plat comme illustré ci-dessous ca sera deja mieux :)
Image

Soudé comme ca de préférence.
Image

Voila ce que j'en pense. Sinon c'est mieux, ca fait moins peur en cas de choc !

++
coticoti

Message par coticoti »

merci Sleeperstyle

j'y ai pensé effectivement hier en fin de journée..
puis confirmation par ton schéma ce matin

après j'arrete coté avant !!
faut finir l'arrière..là c'est plus habituel comme montage
a+ Image Image
coticoti

Message par coticoti »

pas de nouvelles .......bonnes nouvelles qu'on dit alors ,

bon l'hivers arrive donc il va falloir que je chauffe un peu mon local...

car il y du montage à faire

suivez les photos
ça s'articule sur le système de freinage qui touche à sa fin à 80 %
restera l'intégration de la pédale box !! voir plus haut dans le topic

les bols sont en ALU 7075.....et support étrier aussi
bien sur c'est du SUR MESURES suivant mes plans.

plus qu'a.........

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà j'espère que ca vous plait....
a+ Image
Eric M

Message par Eric M »

Image Toujours aussi impressionnant tes montages... Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

une chose que je capte pas Image

pourquoi les bol de fixation des disques ne sont pas 'plein' mais 'rainuré' ???
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre