restauration CIH 20S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 un bon consiel ,change tes seguements,tu vas etre decus du resultat sinon,cet des pieces d usure ca
avant de les monter sur le piston,tu en place un dans le cylindre (segement coupe feux ou compression)et tu mesure le jeux a la jauge d epaisseur de l espace libre du seguement 0.40 mm pour bien faire

tu parle du jeux sur segment neuf ou le vieu??il y a des mesure? à prendre pour commendre des neufs?
quelqu'un aurait un lien pour les segments??

je n'ai pas encore remonter les culossa donc ca n'est pas trop tard ....

pour le déglassage, je connais le terme mais je n'ai jamais fait donc j'aimerais plus d'info svp :merci:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Persso, j'aurais changer coussinets et segmentation plutôt que de toucher au bielles  :oui:

T'es sur qu'on en a pas parler au tel de la segmentation et déglaçage  :ref:

Tes projets dans la musique? Tu t'es inscrit a la "Star Ac"  :muah:

les coussinets ont été changé Alro :oui:

et pour la star ac, c'est dommage c'est finit depuis quelques années :muah: :muah: . mais je suis plutôt musique hard et je sais si ils auraient aimé :ref: En fait je suis batteur à mes heures perdu mais je n'ais pas beaucoup d'heure à perdre en ce moment :mdr:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

sur la tete du piston ,tu as des petits chiffres,pour un 2.0l,tu vas trouver(94.96 sp 0.04)un truc du genre,sp 0.04 cet le jeux piston-cylindre,94.96 diametre piston,donc ce bloc serait realeser a 95.00
s il n y a pas ces chiffres,avec les no ,frapper sur le plan de joint du carter moteur(0......2........0......1)il y a moyen de retrouver la dimentions des pistons.
se qui compte pour commander des seguements cet de savoir l alesage
concernant de mesurer le jeux de coupe du seguement ,cet avec un seguement neuf ,0.4 mm cet ideal(moteur standart)vaut mieux verifier au cas ou ils se seraient tromper de jeux de seguement
bien nettoyer les gorges de seguements dans les pistons
remonter avec de l huile ,cylindre et piston
deglacer les cylindres,oui ,normalement cet conseiller,nous ,ont ne la jamais fait,trop d usure au cylindre ,ont realesait ,regarde le rebord du cylindre audessus ,ca te donnera une indication de l usure de ton bloc,
ici ,cet pas le but de te faire realeser ton bloc,d ou ,cet seulement pour ton info personnelle de le savoir
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00sur la tete du piston ,tu as des petits chiffres,pour un 2.0l,tu vas trouver(94.96 sp 0.04)un truc du genre,sp 0.04 cet le jeux piston-cylindre,94.96 diametre piston,donc ce bloc serait realeser a 95.00
s il n y a pas ces chiffres,avec les no ,frapper sur le plan de joint du carter moteur(0......2........0......1)il y a moyen de retrouver la dimentions des pistons.
se qui compte pour commander des seguements cet de savoir l alesage

sur mes pistons j'ai (en partant de la distri) : 6 7 8 7

donc il faut acheter 3 tailles de segments different?

QUOTE deglacer les cylindres,oui ,normalement cet conseiller,nous ,ont ne la jamais fait,trop d usure au cylindre ,ont realesait ,regarde le rebord du cylindre audessus ,ca te donnera une indication de l usure de ton bloc,
ici ,cet pas le but de te faire realeser ton bloc,d ou ,cet seulement pour ton info personnelle de le savoir

oui j'ai effectivement un petit rebord en haut de la chemise. est ce possible quand même de déglacer ou réalésage obligatoire?

:merci:
Omega87

Message par Omega87 »

willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 le rivet cet le point mort haut
la fleche cet le point d avance a l allumage

eh ben j'ai appris quelque chose !
juste pour info, cela fait combien de degré d'avance alors ?
la distance entre le rivet et la fleche me parait petite...
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00tu vas chez ad ou un rectifieur avec tes pistons et tes coussinets ils vont commander sans pb...apres déglacer le bloc c'est passer un outil dans les cylindres pour le marquer pour que l'huile accroche...

ok merci du renseignement :bien:

QUOTE j'ai pas lu qque part que t'étais mécano? 
apres je sais pas mais ouvrir un bloc ancien et remotner sans au minimum changer coussinets,déglacage et segmentation c'est pas du boulot... 
c'est du préventif ca t'evitera surtout de rouvrir dans 10000 bornes quand il va bouffer de l'huile

je n'ais jamais laisser un seul instant pensé que je voulais faire le boulot a moitié luna!! tu aurais simplement me dire qu'il fallait faie cela lors de ton premier post sur ce topic.. perso j'ai 21ans donc les moteurs qui ont 15 ans de plus que moi, non, désolé je les connais pas encore par coeur.... je suis dans la mécanique moto à la base et c'est mon premier projet voiture cette manta :rouler:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 eh ben j'ai appris quelque chose !
juste pour info, cela fait combien de degré d'avance alors ?
la distance entre le rivet et la fleche me parait petite...

apperement 5° :jap:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Ok je vais aller voir chez AD demain si j'ai le temps. Pour les diamètres des pistons, c'est pas plus simple de regarder dans la RTA plutôt que le pied a coulisse :ref: a moin que le piston "rétréci" avec le temps :muah:
Et il faut donc bien prendre 3 tailles de segments différentes ou la différence est tellement faible qu'ils sont tous pareils :?:
Ps : pouvez vous me donner les cotes des pistons 6,7 et 8 pour moteur 2.0 l car je n'ais que la RTA de la Manta A :merci:
Répondre