1600 LS 1973

Kicknet
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Message par Kicknet »

Intervertir les soupapes 2.2l sur un culasse 2.0l par exemple demande un travail des chambre à la Dremel par exemple, l'angle n'étant pas le meme... :oui:

Pour les AAC, seuls ceux des 22 et 24 sont compatibles entre eux :jap:
Dernière modification par Kicknet le lun. 24 janv., 2011 23:49, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Je parlais d'intervertir les culasses complète et pas juste les soupapes :jap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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Victor
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Message par Victor »

Oui pour les culasses je savais, je parlais seulement des arbres à cames.

Le montage d'un arbre à cames de 24E n'aurai pas de mauvais effet pour mon moteur ?

S'il y a une différence je pense qu'il serait préférable de monter un calculo de 2.4L (et l'allumage ?) mais ça restera bien comme c'est, avec l'injection du 22E :ref:

Je vais demander à junior151178 qui a un AAC de 24E de mesurer la levée de came pour comparer avec celui de mon 22E ::):
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Victor
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Message par Victor »

Bon, on arrive pas à trouver des coussinets d'arbre à cames, plus personne ne les fabriquent... En attendant, je m'occupe de l'intérieur.

(Kicknet, j'attends toujours ton MP pour ta culasse :bien: )

J'ai enlevé les plaques de goudrons, mauvaise surprise à droite, le planché est rouillé au dessus du support de cric, comme à gauche. Donc je vais tout couper...

Image
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Je pense qu'il est mieux d'acheter deux support de cric neuf, surtout le gauche qui demande pas mal de boulot pour le refaire.

J'ai pu voir qu'il y en avait sur Dr Manta Support de cric, c'est de la bonne qualité ? Sinon y a ceux là chez Altopelhilfe 20€ plus cher :?:

:merci:
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Jay
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Message par Jay »

Les refabrications sont de moins bonne qualité mais bon quand c'est pas sauvable... Prend le moins cher, pour moi elles sont équivalentes.
Dernière modification par Jay le jeu. 03 févr., 2011 20:08, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE Intervertir les soupapes 2.2l sur un culasse 2.0l par exemple demande un travail des chambre à la Dremel par exemple, l'angle n'étant pas le meme...  :oui:
L'angle de quoi ? La courbe des conduits est différente mais les guides de soupapes sont toujours perpendiculaires aux soupapes... C'est pas les chambres qu'il faut reprendre mais les siéges de soupapes, du coup forcement les conduits.

QUOTE Pour les AAC, seuls ceux des 22 et 24 sont compatibles entre eux :jap:
Ha bon, pourquoi ?

Pour moi y a que le nombre de palier qui compte, et autant que je sache les 1ers modèles de CIH sont en 3 paliers et les suivants en 4. :ref:

Du coup les 2.2/2.4L devraient se monter sur les 2L !?
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Eric M
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Message par Eric M »

En parlant d'aac 3 ou 4 paliers, sachez que même les 3 paliers peuvent se monter sur les culasses "4 paliers".
A l'époque, certains préparateurs mettaient justement des 3 paliers dans les culasses 4 paliers. Selon eux, les 3 paliers offraient moins de contraintes de glissement.
En théorie ça semble logique mais... pourquoi le constructeur aurait fait évoluer les aac vers les 4 paliers ?... :ref:
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

3 paliers supprime une partie des frottements oui; d'un autre coté ca doit surcontraindre un peu les 2 paliers les plus distants. (1 et 2)

La génèse du 3 paliers est un peu louche... Ils pourraient avoir ajouté un 4eme palier pour fiabiliser l'ensemble, limiter les déformations et donc offrir une plus grande durée de vie aux culasses. Ca pourrait etre pour supprimer un défaut sur les 1er modèles (usure excessive; vibration; graissage), notamment en Gr2 avec des gros diagrammes et des efforts majorés sur l'AAC; ou pour pouvoir dimimuer la section courante de l'AAC et ainsi réduire les masses en mouvements; ou ca a peut etre simplement qqe chose a voir avec le process de fabrication d'époque.

Va savoir... ::):
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Victor
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Message par Victor »

Ca y est les pares brise sont déposés, ainsi que le ciel de toit :oui:
Finalement à deux ça va bien pour enlever les pares brise. Enfin le joint de l'arrière avait été collé donc je l'ai coupé, vu que je les changerai...

J'ai acheté ce qui va surement sauver ma culasse. L'arbre à cames de 2.4L à Junior151178 (merci à Seb T pour le rapatriement de Croix) et deux bagues en bronze, qu'il va falloir couper en 2 pour en faire 4 et les mettre aux bons diamètres extérieur / intérieur :

Image

Sinon pour mes supports de cric, je vais les faire moi même. Je vais faire en sorte que ça ressemble plus à l'origine ! Pas un simple |___| quoi. Ça sera toujours ça d'économisé :oui:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

J'imagine que tu le fais faire en mm temps que tu fais aléser la culasse ?
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