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Publié : mar. 17 mars, 2015 23:51
par jp 19
Dom normalement sur les Bosch le distributeur (tête) son reconnaissable
Elle est fixé avec des sorte de clips et pas des vis

Publié : mar. 17 mars, 2015 23:53
par jp 19
Dom normalement sur les Bosch le distributeur (tête) son reconnaissable
Elle est fixé avec des sorte de clips et pas des vis

Mais sur ta photo plus haut je vois pas ou mal :jap:


Publié : mer. 18 mars, 2015 10:40
par jp 19
dom.vds a écrit : mar. 17 mars, 2015 23:36

C'est idiot car sur pas mal de voitures çà fonctionne (4 ou 6 cylindres), et les vis ne s'usent plus car le courant qui y passe est devenu très faible.
.


Oui Dom je comprend ce que tu veux dire :oui:
Mais dit toi que si tu as une ou plusieurs came usé tes vis vont suivre le mouvement
Enfin moi je sais pas mais se serais étonné que tout le monde règle leur vis à 40 et Control le jeu sur les 4 ou 6 cames ?

Avec se système en gros tu as un émetteur (la bague noir avec 4 ou 6 points ) un récepteur (le truc rouge)
Qui donne l 'info et ça sans avoir de contact mécanique (frottement entre eux )

(et je sais pas combien ta coûter ton système ) je pense pas qui est une grosse différence ?
Et sa parait plus chiant à installé :?: comparer un l'autre et tu garde ta bobine d'origine en plus .

Enfin c'est juste mon avis :jap:

EDIT Ah oui j'allais oublier si tu as un gros arbre il te faut (regarde sur la photo numéro 2 des vis tu as 3 ref dessous donc pour et si un Bosch le premier pour 4 cylindres le deuxième 6 cylindres (petit arbre
ReF 3BOS6U1 )
Le troixième 6 cylindres (gros arbre ) cette à dire la REF 3BOS6U3 :jap:

Publié : ven. 20 mars, 2015 12:57
par dom.vds
Je ne suis pas sûr d'avoir un Bosch?

Comme on peut voir sur le catalogue de pièce, pour la 28H il est spécifié contacteurs Bosch mais pas allumeur Bosch comme sur les autres modèles.
Ma traduction n'est par très bonne donc???

Image

Mais le problème va peut-être se régler autrement car j'ai retrouvé un allumeur de 30E.
S'il fonctionne, je le monte sur le 28H.

Merci

Publié : ven. 20 mars, 2015 13:26
par edsel58
Sur ma Rekord 4 cylindres CIH de 1975, j'avais un allumeur DELCO-REMY et non BOSCH.

J'ai tenté de faire poser un allumage électronique (montage MULTIC).

Ca n'a jamais marché !

Le moteur cafouillait, ratatouillait, voire calait. Et quand ça marchait un petit peu, il était complètement creux, sans puissance, obligeant le conducteur à conduire pied au plancher s'il voulait avancer.

Et comme pour toi, le compte-tour faisait n'importe quoi. Il oscillait comme un métronome entre 500 et 2.500 tr/mns.

Ce n'était pas le compte tour qui était en cause mais le module de l'allumage électronique qui, selon l'installateur, envoyait des informations foireuses à l'allumeur (enfin, je crois, ça remonte à 2009 cette histoire).

Tout a été essayé mais rien à faire. Finalement, elle est repassée en allumage classique.

Je soupçonne grandement une incompatibilité entre le module et l'allumeur d'origine. J'avais noté par la suite que tous les kits d'allumages électroniques pour Opel en vente sur Ebay n'étaient adaptables que sur des allumeurs BOSCH.

Publié : lun. 23 mars, 2015 19:58
par sixenligne
L'allumeur seul du 30E ne suffira pas, il te faut aussi le boitier d'allumage : http://www.ebay.fr/itm/ECU-IGNITION-CONTRO...=item5417984dc3

L'avance centrifuge semble être différent entre celui d'un 28H et d'un 30E.
Le plus simple serait de trouver le bon module qui s'adapte dans l'allumeur du 28H...

Publié : mar. 31 mars, 2015 11:21
par dom.vds
Bien sûr, c'est un allumage complet qu'il faut monter.

J'avais cru placer un allumage répertorié "électronique" de 25E ou 30E A2 qui est beaucoup plus petit et plus facile à placer mais ceux que j'ai sont tous cassés ou abimés.
(A droite sur la photo)
J'en ai placé un sur le Blitz, le changement et rapide.

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J'ai donc placé un allumage répertorié "transistorisé" de 30E A1 qui prend beaucoup plus de place.

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Mais une fois placé, le moteur tourne maintenant correctement et le compte-tour aussi.

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Sur les 28H pour changer d'allumage, il faut reculer la pompe à essence, et là, surprise un boulon de 10 normal et un de 13?

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Au remontage bien sur, pas moyen de resserrer le boulon de 13, les filets sont morts.

Quand on répare une connerie, une nouvelle apparait.
j'espère qu'elle ne va pas trop m'embêter.


Publié : mer. 29 avr., 2015 17:09
par dom.vds
Pas trop de perte d'huile à la pompe pour l'instant.

Véhicule passé au contrôle technique ce matin, OK.
Si tout va bien dans un mois j'aurais des plaques.

Publié : mer. 29 avr., 2015 23:39
par Mycroft
pq un mois ?

je suis aller ce mardi à la DIV et j'ai eu mes plaques ce mercredi ?

Publié : ven. 01 mai, 2015 15:49
par dom.vds
En plaque O, çà à toujours prix au moins trois semaines pour moi dans le meilleur des cas.