Bon béh voilou,aujourd'hui j'ai fait des petit bricolages...
J'ai retiré la moquette pour placé une nouvelle(noir,mais je sais pas quel modèle prendre,surement assès fine pour facilité la pose,avec tout ses passages onduleux...),en tout cas dessous pas de corrosion,à part une zone sous le tableau de bord bourrée de fibre par l'ancien proprio...pas grave je n'ai pas le lieu pour refaire ça et puis la voiture dort au chaud et roule quasiment jamais sous la pluie.
Peut être que plus tard si j'ai un endroit approprié ça me prendra de tout désossé et tout refaire mais pour l'instant ça restera comme ça et puis la voiture est saine.
Si,j'ai juste obturé trois trous de vis donnant sur le passage de roue qui laissaient rentrés des petits filets d'eau à l'intérieur (je m'en suis rendu compte car en fin d'aprèm il c'est mis à pleuvoir,donc sur la route du garage j'ai pu diagnostiqué ces petites entrée d'eau...)

en démontant la console centrale que je voulais repeindre,j'me suis plutot décidé à la décapée:

y reste quand même un polissage et au passage je vais faire les barres de seuil qui en ont bien besoin!
Ensuite en retirant le compte tour j'ai eu l'idée de l'incruster dans un rétro obus:

Après j'ai retiré la gaine style avia autour des durites,pour mieux voir leurs état,finalement elles sont bonnes,cool
::):

aussi hier j'ai enfin acheté des phares jaune