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Publié : mar. 07 juin, 2011 18:17
par mcguyver
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je vais essayer mais ça ne vas pas être évident avec la boite en place
salut
non tant pis ,tu va pas pouvoir prendre les cotes sur place
je vais voir si @deoliciver ne l'aurais pas dans le tas au fond......
merci
et si tu connais quelqu'un qui tombe une boite 5 ( getrag 240 je crois )
merci de le dire a ludomanta ,pour qu'il puisse lui demander de prendre les cotes
c'est un bon montage, ce que tu as fait
merci encore
A+
Publié : mer. 08 juin, 2011 08:38
par mcguyver
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 et enfin dépose de la boite, et début de comparaison :
salut
juste une petite précision , quand tu as eu la boite comme sur la photo ( la G240 )
tu te rappelle si tu pouvais passer les rapport juste avec la bague de selection,
enfin je veut dire a l'aide d'un petit axe ou autre ?
car sur celle de ludomanta , je place un axe dans la bague ( la boite dans le sens de marche)
quand je suis au neutre en face en poussant j'ai la 4 en tirant la 3 ( sans le levier bien sur ) juste avec l'arbre de sélection .
rotation a gauche en poussant la 2 et en tirant la 1
rotation a droite et en tirant la 5
pour la marche AR, elle et bien en face de la 5 ?
la marche AR tu te rappelle si tu pouvais la passer dans cette configuration ?
merci A+
Publié : mer. 08 juin, 2011 09:11
par wim bos
Le schéma pour le LEVIER est ça.

Les mouvements longitudinales de l'axe sélecteur (qui va dans la boîte) sont donc opposés.
Les mouvements rotatives de cet axe sont: à gauche (contre le sens des aiguilles d'une montre) pour M.A. et à droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour la 5.
Pour enclencher la M.A. il faut juste un peu plus forcer sur le levier, il n'y a pas un verrouillage à l'extérieur de la boîte comme chez les GM4.
Publié : mer. 08 juin, 2011 09:23
par Jay
Rien à ajouter
Publié : mer. 08 juin, 2011 09:28
par mcguyver
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le schéma pour le LEVIER est ça.

Les mouvements longitudinales de l'axe sélecteur (qui va dans la boîte) sont donc opposés.
Les mouvements rotatives de cet axe sont: à gauche (contre le sens des aiguilles d'une montre) pour M.A. et à droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour la 5.
Pour enclencher la M.A. il faut juste un peu plus forcer sur le levier, il n'y a pas un verrouillage à l'extérieur de la boîte comme chez les GM4.
salut
merci @Win bos
j'ai tout bon ce que tu pousse avec le levier, moi je le tire en direct sur les 5 rapport avant on est d'accord, par contre je ne cherche pas la marche AR la ou il faut ! ! !
curieux mais je vais voir,
et pour le verrouillage , je te re-merci , car hier au soir je le chercher justement, pour éventuellement le sortir de façon a voir si c'étais lui qui m'empêcher de passer la M-AR
j'ai mis de l'huile, fait touner l'arbre primaire a 50 TM pendant 2 bonne heures cette nuit, en bloquant l'arbre de sortie de boite pour la dégomer
merci encore je vois cela ce soir
A+
Publié : mer. 08 juin, 2011 10:07
par mcguyver
salut
comme j'étais intriguer , je suis rentré , et la magique ,l'arbre de sorti de boite tourne en sens inverse de l'arbre primaire

serais ce la M-AR

pardon

mais je suis un tendre moi avec la mécanique
et je ne force jamais sur un moteur ou une boite, sans en être sur

@Win bos pour le chéma , je n'aurais pas été la chercher a coté de la 1er
quant a moi
ouf........ content pour ludomanta il ne reste seulement a régler le souci de la platine et du levier
merci encore pardon à Jay d'avoir monopoliser le sujet
A+
Publié : mer. 08 juin, 2011 12:12
par comoav8
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour gillou :
Merci Jérome.
Tu as bien les renforts latéraux de bas de caisses que j'ai sur l'épave mais pas sur comoa.
Publié : mar. 14 juin, 2011 14:11
par Jay