[RAY] Manta 1900SR 1972

Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Ray66 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Petite curiosité, c'est quoi ce carré sur mon bloc ? Un bouchon ?

Il sert à vidanger le liquide de refroidissement.

PS : Bravo pour la mise à jour :bien:
Dernière modification par Jay le sam. 08 oct., 2011 21:49, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

j'aurais dis la même chose Jay mais on voit qu'il a déjà été retiré juste en dessous!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
Wesley
Messages : 182
Inscription : lun. 04 juil., 2011 16:12
Localisation : Amboise (37)
Contact :

Message par Wesley »

Le trou en dessous c'est le capteur d'huile.
Merci pour l'info :jap:

Pour l'histoire de la segmentation.. T'as peut-être raison... J'hésite. Faut compter 140€ sur opel-mania (115€ ht) pour la segmentation, 93€ (ors fdp) sur opel-classic-parts, et rien de concluant sur ebay ( de et co.uk ).
Dernière modification par Wesley le dim. 09 oct., 2011 14:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wesley
Messages : 182
Inscription : lun. 04 juil., 2011 16:12
Localisation : Amboise (37)
Contact :

Message par Wesley »

Bloc en cours de décapage, puis peinture noire normalement semaine prochaine.

J'ai essayé de dévisser ce fameux bouchon de vidange de LDR. Il est sacrément grippé ! J'ai essayé à la clef à molette mais rien. Je l'ai quitté en le laissant baigner dans le vinaigre blanc d'un côté, et du dégrip'oil de l'autre.

J'ai une question, très bête, certe, m'enfin...
Comment vous nettoyez proprement vos plans de joints ( surtout celui de culasse ) ?
J'ai nettoyé le mien mais.. Ça ne me plais pas.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Il existe des nettoyant/décapant fait spécialement pour les plans de joints. Je laisse agir quelques minutes et ensuite je gratte avec une lame de cutter a plat. Ensuite, perso je finit à la paille de fer :jap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Wesley
Messages : 182
Inscription : lun. 04 juil., 2011 16:12
Localisation : Amboise (37)
Contact :

Message par Wesley »

C'était tellement sec chez moi qu'un coup de spatule à suffit à tout virer. Il reste juste une légère trace... Je peux utiliser du papier à poncer très fin pour avoir un meilleur rendu ?! Ça ne risque rien ?
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Moi j'utilise une pierre-ponce, ça va nickel...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Wesley
Messages : 182
Inscription : lun. 04 juil., 2011 16:12
Localisation : Amboise (37)
Contact :

Message par Wesley »

Pour mon plan de joint, je verrais pour faire des photos. Il me plait vraiment pas.
Bloc nettoyé complètement. Reste juste les canalisations de LDR à décaper au vinaigre blanc.

J'ai également commencé le décapage des pistons. Finalement, je les nettoie à la paille de fer ( Tampon Jex précisément, j'avais que ça ). Ça nettoie bien sans abîmer le piston. La polybrosse est trop abrasive je trouve.
Segments démontés ! Le nettoyage des gorges s'effectue avec un segment cassé ( ou, une lame de scie... C'est un restaurateur d'ancienne qui me l'a conseillé ).

Pour le nettoyage des chambres de combustions, comment procéderiez-vous ? Encore avec ma paille de fer ?
Dernière modification par Wesley le dim. 16 oct., 2011 08:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour les plans de joints je utilise une lime plate avec une feuille papier de verre autour.

Pour les chambres de combustion j'utilise une petite brosse rotative dans la perceuse.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Wesley
Messages : 182
Inscription : lun. 04 juil., 2011 16:12
Localisation : Amboise (37)
Contact :

Message par Wesley »

C'est ce que j'ai. Mais je la trouve trop abrasive. Après, ce n'est peut-être que dans ma tête ^^'
J'ai précisément ça: Polybrosse triplex diam 65 (grain 100)
Image
Répondre