Le trou en dessous c'est le capteur d'huile. Merci pour l'info
Pour l'histoire de la segmentation.. T'as peut-être raison... J'hésite. Faut compter 140€ sur opel-mania (115€ ht) pour la segmentation, 93€ (ors fdp) sur opel-classic-parts, et rien de concluant sur ebay ( de et co.uk ).
Dernière modification par Wesley le dim. 09 oct., 2011 14:43, modifié 1 fois.
Bloc en cours de décapage, puis peinture noire normalement semaine prochaine.
J'ai essayé de dévisser ce fameux bouchon de vidange de LDR. Il est sacrément grippé ! J'ai essayé à la clef à molette mais rien. Je l'ai quitté en le laissant baigner dans le vinaigre blanc d'un côté, et du dégrip'oil de l'autre.
J'ai une question, très bête, certe, m'enfin... Comment vous nettoyez proprement vos plans de joints ( surtout celui de culasse ) ? J'ai nettoyé le mien mais.. Ça ne me plais pas.
Il existe des nettoyant/décapant fait spécialement pour les plans de joints. Je laisse agir quelques minutes et ensuite je gratte avec une lame de cutter a plat. Ensuite, perso je finit à la paille de fer
C'était tellement sec chez moi qu'un coup de spatule à suffit à tout virer. Il reste juste une légère trace... Je peux utiliser du papier à poncer très fin pour avoir un meilleur rendu ?! Ça ne risque rien ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Pour mon plan de joint, je verrais pour faire des photos. Il me plait vraiment pas. Bloc nettoyé complètement. Reste juste les canalisations de LDR à décaper au vinaigre blanc.
J'ai également commencé le décapage des pistons. Finalement, je les nettoie à la paille de fer ( Tampon Jex précisément, j'avais que ça ). Ça nettoie bien sans abîmer le piston. La polybrosse est trop abrasive je trouve. Segments démontés ! Le nettoyage des gorges s'effectue avec un segment cassé ( ou, une lame de scie... C'est un restaurateur d'ancienne qui me l'a conseillé ).
Pour le nettoyage des chambres de combustions, comment procéderiez-vous ? Encore avec ma paille de fer ?
Dernière modification par Wesley le dim. 16 oct., 2011 08:36, modifié 1 fois.
C'est ce que j'ai. Mais je la trouve trop abrasive. Après, ce n'est peut-être que dans ma tête ^^' J'ai précisément ça: Polybrosse triplex diam 65 (grain 100)