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Publié : sam. 08 oct., 2011 21:48
par Jay
Ray66 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Petite curiosité, c'est quoi ce carré sur mon bloc ? Un bouchon ?
Il sert à vidanger le liquide de refroidissement.
PS : Bravo pour la mise à jour
Publié : dim. 09 oct., 2011 12:59
par pierre54
j'aurais dis la même chose Jay mais on voit qu'il a déjà été retiré juste en dessous!
Publié : dim. 09 oct., 2011 14:17
par Wesley
Le trou en dessous c'est le capteur d'huile.
Merci pour l'info

Pour l'histoire de la segmentation.. T'as peut-être raison... J'hésite. Faut compter 140€ sur opel-mania (115€ ht) pour la segmentation, 93€ (ors fdp) sur opel-classic-parts, et rien de concluant sur ebay ( de et co.uk ).
Publié : jeu. 13 oct., 2011 20:37
par Wesley
Bloc en cours de décapage, puis peinture noire normalement semaine prochaine.
J'ai essayé de dévisser ce fameux bouchon de vidange de LDR. Il est sacrément grippé ! J'ai essayé à la clef à molette mais rien. Je l'ai quitté en le laissant baigner dans le vinaigre blanc d'un côté, et du dégrip'oil de l'autre.
J'ai une question, très bête, certe, m'enfin...
Comment vous nettoyez proprement vos plans de joints ( surtout celui de culasse ) ?
J'ai nettoyé le mien mais.. Ça ne me plais pas.
Publié : jeu. 13 oct., 2011 20:53
par bidougsi59
Il existe des nettoyant/décapant fait spécialement pour les plans de joints. Je laisse agir quelques minutes et ensuite je gratte avec une lame de cutter a plat. Ensuite, perso je finit à la paille de fer
Publié : jeu. 13 oct., 2011 21:00
par Wesley
C'était tellement sec chez moi qu'un coup de spatule à suffit à tout virer. Il reste juste une légère trace... Je peux utiliser du papier à poncer très fin pour avoir un meilleur rendu ?! Ça ne risque rien ?
Publié : jeu. 13 oct., 2011 21:09
par Eric M
Moi j'utilise une pierre-ponce, ça va nickel...
Publié : dim. 16 oct., 2011 08:34
par Wesley
Pour mon plan de joint, je verrais pour faire des photos. Il me plait vraiment pas.
Bloc nettoyé complètement. Reste juste les canalisations de LDR à décaper au vinaigre blanc.
J'ai également commencé le décapage des pistons. Finalement, je les nettoie à la paille de fer ( Tampon Jex précisément, j'avais que ça ). Ça nettoie bien sans abîmer le piston. La polybrosse est trop abrasive je trouve.
Segments démontés ! Le nettoyage des gorges s'effectue avec un segment cassé ( ou, une lame de scie... C'est un restaurateur d'ancienne qui me l'a conseillé ).
Pour le nettoyage des chambres de combustions, comment procéderiez-vous ? Encore avec ma paille de fer ?
Publié : dim. 16 oct., 2011 08:43
par wim bos
Pour les plans de joints je utilise une lime plate avec une feuille papier de verre autour.
Pour les chambres de combustion j'utilise une petite brosse rotative dans la perceuse.
Publié : dim. 16 oct., 2011 08:51
par Wesley
C'est ce que j'ai. Mais je la trouve trop abrasive. Après, ce n'est peut-être que dans ma tête ^^'
J'ai précisément ça: Polybrosse triplex diam 65 (grain 100)