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Publié : jeu. 05 janv., 2012 17:33
par Weber 48
pas le démarreur ! pour l’alternateur je ne sais pas...

Publié : jeu. 05 janv., 2012 17:42
par pierre54
Apparemment j'ai un démarreur d'OHC sur ma 1600 CIH.

Donc ça se monte, oui, mais à installer avec la courroie, sinon le démarreur bute dans l'allumeur et il n'y a pas assez de battement pour mettre la courroie. Je suis emmerdé pour déposer la mienne et la changer, trop la flemme. Elle tient encore bien.

Publié : jeu. 05 janv., 2012 20:47
par bidougsi59
Tu parles de démarreur ou d'alternateur la Pierre?? :ref:

A mon avis tu es fatigué :))

Publié : jeu. 05 janv., 2012 22:02
par pierre54
Oui pardon dur dur la reprise après les vacances!! Je parle de l'alternateur!!

Publié : ven. 06 janv., 2012 06:33
par chewcrout
:merci: :bien: :bien: :bien:

PS: moi aussi j'ai du mal en ce début d'année.......

Publié : lun. 09 janv., 2012 13:06
par chewcrout
J'ai une question concernant notre bon vieux carbu solex 32/32 DIDTA!!!!!

Y a t'il un réglage particulier sur le starter auto sur cette bébête!!!!

Merci encore.

Bye.

Publié : lun. 09 janv., 2012 20:34
par pierre54
C'est-à-dire?

Déjà as-tu vu qu'il y avait des repères (traits) sur les le corps de starter et le corps supérieur de carbu? Il faut que le trait soit entre les deux ou trois traits de l'autre corps.

Ensuite tu démarres, ou essayes, à froid bien sûr, et tu remonte le régime assez rapidement, avant que le carbu ne se réchauffe trop, en remontant ou redescendant les écrous de la tige filetée, reliant le corps de starter et la commande d'accélérateur.

Image

Publié : mer. 11 janv., 2012 15:01
par chewcrout
Salut pierre54, merci pour ta réponse.

pour les repères, je ne les avais pas vu!! :bouletdujour:

Pour le ralenti a froid, si j'ai donc bien compris, il faut remonter ou redescendre les écrous de la tige filetée reliant le corps de starter et la commande d'accélérateur.

Je testerais ça rapidement!

Merci encore..... :bien:

PS: par contre je vois que le tiens de starter (sur la photo) est débranché! c'est normal? ;)

Publié : mer. 11 janv., 2012 17:30
par pierre54
Oui c'est des photos que j'avais pris quand je l'avais démonté pour repérer toutes les étapes et tout ce à quoi j'avais touché...

Publié : sam. 14 janv., 2012 16:03
par chewcrout
Remise en place du starter en suivant le guide, c'est beaucoup mieux!!!!! démarrage à froid OK!! :bien:

Maintenant que la voiture démarre et que j'ai légèrement retouché la fameuse tige, j'ai une bizarrerie sur le ralenti..... :ref: :ref: :ref: (à chaud, je précise!)
Je m'explique: le moteur monte légèrement en régime pendant 1-2 secondes puis redescend pendant 3-4 secondes, ainsi de suite....

Je pense à un problème de carburateur(saleté!!!). Qu'en dites vous? Merci pour votre aide.....

Bye.