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Publié : mar. 17 juil., 2012 08:55
par toto
Bonjour à tous,

et bien ce week end j'ai vraiment avancé!
Remonté le pont arrière et la transmision, tout c'est très bien passé :oui:

Je n'ai pas eu le temps mais je vais refaire le niveau d'huile de pont, boite de vitesse et après hop je peux essayer de faire quelques metres :)
Quelques metres seulement parceque je n'ai plus du tout de freins

D'ailleurs pour refaire correctement les freins, vous me conseillez quoi? je rachete un ensemble tambour ou je change juste les machoires et pistons?

Merci bien!

Vivement qu'elle roule, j'ai des projets plein la tête avec!


Publié : mar. 17 juil., 2012 09:33
par willouhd1
Tout depand de l usure de tes tambours,s ils sont encore bien plat a l interieur,pourquoi les remplacer
par contre coté cylindres de roues,vaut mieux du nouveaux que de chipoter,question guarnitures de friens,a voir se que tu trouves,moi je rive encore (je viens de preparer un kit patin pour la commodore là)
L huile du pont vaudrai mieux la changer quant meme(elle a surement 30 ans) ;)

Publié : jeu. 19 juil., 2012 08:37
par toto
Salut a tous,

Je vais donc m'attaquer aux freins, j'ai chercher sur quelques sites de pièces.
Du coup maintenant le pont arrière est celui d'une berline.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait me donner les références des cylindres de roue et machoires de tambour arrière pour ce modèle?

Merci d 'avance

Publié : jeu. 19 juil., 2012 08:51
par toto
Sur Opel Mania il y a ca qui semble être les bonnes machoires
http://www.opelmania.fr/pieces-opel-commodore-a/210-26.html

Plus les ressorts etc. sur le même site mais par contre les cylindres de roues sur pieces auto ne semblent pas être les mêmes...


Publié : jeu. 19 juil., 2012 08:56
par willouhd1
Tu doit monter les memes friens que ceux d origine de ta caravan,faut pas changer ces caracteristiques a se niveau là ;)
a part le diametre des pistons de friens ,le reste est identique a une rekord berline,juste commodore qui a des tambours differents a 5 troux,le diametre est le meme ainsi que la surface de freinage
avec le pont de berline tu vas tiré plus long,d ou consomation diminuée,mais le moteur aura plus dur l orsque la voiture sera chargée(4personnes+bagages ,la tente de camping,le box frigo remplis au maximum et pas oublier les velos sur le toit et les drapeaux aux 4 coins)un peut embetant si tu va dans les cols chargé comme un mulet

Publié : jeu. 19 juil., 2012 09:36
par toto
Merci Willy,

Mais les flasques de roues n'étant pas tout à fait pareil les machoires etc sont quand même les mêmes?
A la limite pour les machoires c'est bon, mais les cylindres de roues eux sont bizarement fixés je trouve

Publié : jeu. 19 juil., 2012 10:25
par willouhd1
Les flasques,a part le troux du centre ou passe le roulement cet presque identique
le cylindre de frien lui est fixer via 2 boulons de 6x12,possible qu il faut agrandir legerement le troux pour que le corp du cylindre passe (me souviens plus des diametres exacts)
je viens de regarder dans le bouquin de pieces,les cylindres de friens rekord C sont tous les memes 5/8(berline ou caravan)
commodore A 7/8eme(pas monter ça vu que le maitre cylindre est plus gros aussi diametre 23)

Publié : ven. 20 juil., 2012 07:14
par toto
Ca marche merci bien Willy,

je vais regarder ça, et commander!


Publié : lun. 23 juil., 2012 14:57
par toto
Et voilà, premiers tours de roues ce week end ;)

Par elle a chauffé ma Rekord, il faut que je vérifie tout ça!

A bientot sur les routes ;) enfin il y a encore du boulot quand même!

Publié : lun. 23 juil., 2012 19:05
par wim bos
Bien, je suis content pour toi, c'est sure qu'il y aura du boulot et du boulot, ça ne finit jamais, mais c'est bien pour ça que tu as cette voiture non ?