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Publié : mer. 29 août, 2012 09:36
par Manta Resurrection
A ma connaissance, les écrous de culbus sont "indesserrables", non?
Quand un claquement commence à se faire entendre, c'est plutôt dû au jeu induit par l'usure de la base des poussoirs sur l'arbre à cames qu'à un desserrage éventuel des écrous, il me semble.
Dans mon cas, je n'ai noté aucun changement au niveau des bruits du moteur.
Par contre, une idée qui me vient comme ça:
j'ai un des silent-blocs de la pompe qui est H.S (je viens d'en commander un jeu):
se pourrait-il que le mouvement subi par la pompe elle-même à l'accélération ait une incidence (fils abimés, étirés?)?
Je vais contrôler les fils (alimentation et masse) car, hier, je me suis branché sur la cosse du fil qui est sous le réservoir et qui traverse le fond du coffre.
Publié : mer. 29 août, 2012 12:22
par mantaluke
pour les culbus c'est le manque de jeu qui peut la faire ratatouiller à chaud et rendre le démarrage difficile à chaud. La soupape doit être en appui sur son siège sous l'action du ressort, si pas de jeu + dilatation à chaud, la soupape n'appuie plus assez d'ou fuites de compression etc...
Ce n'est pas vraiment lié à l'usure dont tu parles qui, elle, augmente le jeu et qui est censé être compensé par les poussoirs hydrauliques.
Le manque de jeu peut être du à un réglage trop juste ou au matage des soupapes sur leur sièges qui fait qu'elles remontent vers le haut !
A+
Publié : mer. 29 août, 2012 13:33
par Manta Resurrection
mantaluke a écrit : ↑mer. 29 août, 2012 12:22pour les culbus c'est le
manque de jeu qui peut la faire ratatouiller à chaud et rendre le démarrage difficile à chaud. La soupape doit être en appui sur son siège sous l'action du ressort, si pas de jeu + dilatation à chaud, la soupape n'appuie plus assez d'ou fuites de compression etc...
Ce n'est pas vraiment lié à l'usure dont tu parles qui, elle, augmente le jeu et qui est censé être compensé par les poussoirs hydrauliques.
Le manque de jeu peut être du à un réglage trop juste ou au matage des soupapes sur leur sièges qui fait qu'elles remontent vers le haut !
A+
Je vais explorer cette piste, bien qu'elle ne pose aucun problème de démarrage, même bien chaude.
Publié : mer. 29 août, 2012 20:35
par zaf56
une belle panne quand meme:!!moi qui pensais que c était une broutille d alim!!!
Publié : jeu. 30 août, 2012 12:51
par Manta Resurrection
zaf56 a écrit : ↑mer. 29 août, 2012 20:35une belle panne quand meme:!!moi qui pensais que c était une broutille d alim!!!

Ben en fait, ce n'est pas une panne au sens littéral puisque la voiture fonctionne
C'est d'ailleurs pour ça que c'est chiant.
Il faut procéder étape par étape, en éliminant les causes probables au fur et à mesure...
Publié : jeu. 30 août, 2012 13:28
par Mycroft
et un problème dans l'interface volant pédale ?
Publié : jeu. 30 août, 2012 18:41
par Manta Resurrection
Mycroft a écrit : ↑jeu. 30 août, 2012 13:28et un problème dans l'interface volant pédale ?

Manquerait plus qu'ça
Non, tout fonctionne très bien de ce côté là
Publié : sam. 10 août, 2013 21:02
par Manta Resurrection
Suite à mon petit soucis lors du trajet R.P- Bretagne pour me rendre chez Zaf56 l'année dernière, j'avais changé ma sonde de température, remplacée par une Beru
http://www.ebay.de/itm/Temperatursensor-Ku...=item4d0faf3708et tout était rentré dans l'ordre.
Or, aujourd'hui, sur la route de l'Alsace, mêmes symptômes après 350 km sans ratés.
Les 150 derniers km ont été parcourus en 3 heures!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même soucis: moins d'un an et moins de 1500 km avec une sonde neuve?
Problème de fiabilité chez Beru?
Publié : dim. 11 août, 2013 09:08
par wim bos
Beru n'est pas mauvais, mais tout est possible.
Mais est ce que ton câblage est en bon état, j'ai remarqué et lu assez des problèmes auprès de ça.
Publié : dim. 11 août, 2013 09:46
par Helio67
Pour ton pb je sais, mais ...
"Routes d'Alsace"
T'est ou ? Si tu passe dans le coin de Haguenau tu sera le bienvenu