pour rappel, les compression, etait 12, 12, 8.5 et 2kg
je pensait trouver un piston percer ou quelque chose du genre car la compression repartait clairement dans le reniflard d'huile!
donc démontage et... rien!
piston impecc, culasse impecc, joint de culasse impecc!!!


je me suis dit "segment cassé? "
j'ai mit de l'essence dans le cylindre... elle ne descend dans le carter qu'au bout de plusieures minutes, j'ai même fait tourner un peu le bloc, a la main, RAS!
j'ai donc pensé, "culasse fissurée"
j'ai posé la culasse a l'envers sur l'établi, rempli la chambre de combution avec de l'essence...
elle y est toujours depuis hier!

j'ai bien inspecter le joint de culasse et le plan de joint coté culasse et bloc, je ne trouve rien!!!
j'avait l'intention de remonter le 20 ne dans l'auto.
mais si le bas moteur n'a rien, je préfère de loin refaire le joint de culasse, quit a repréparer une autre culasse, j'en ai pas mal en stock...