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Publié : mer. 22 janv., 2014 17:45
par kadett power
j'ai decullaser le bloc qui est dans l'auto.
pour rappel, les compression, etait 12, 12, 8.5 et 2kg
je pensait trouver un piston percer ou quelque chose du genre car la compression repartait clairement dans le reniflard d'huile!

donc démontage et... rien!
piston impecc, culasse impecc, joint de culasse impecc!!! :84: :ref:

je me suis dit "segment cassé? "
j'ai mit de l'essence dans le cylindre... elle ne descend dans le carter qu'au bout de plusieures minutes, j'ai même fait tourner un peu le bloc, a la main, RAS!

j'ai donc pensé, "culasse fissurée"
j'ai posé la culasse a l'envers sur l'établi, rempli la chambre de combution avec de l'essence...
elle y est toujours depuis hier! :ref:
j'ai bien inspecter le joint de culasse et le plan de joint coté culasse et bloc, je ne trouve rien!!!
j'avait l'intention de remonter le 20 ne dans l'auto.
mais si le bas moteur n'a rien, je préfère de loin refaire le joint de culasse, quit a repréparer une autre culasse, j'en ai pas mal en stock...

Publié : mer. 22 janv., 2014 19:46
par GS 16
la préte coté distrib ?

ps , on c'est mettre un 1.3s avec boite 4 de manta dans une city ?

Publié : mer. 22 janv., 2014 20:50
par lio
GS 16 a écrit : mer. 22 janv., 2014 19:46on c'est mettre un 1.3s avec boite 4 de manta dans une city ?


petit joueur ;)

Publié : jeu. 23 janv., 2014 06:54
par kadett power
oui, petit joueur! que de souvenir Lio :muah:

donc oui ont sait le mettre mais autant de boulot que pour mettre le 2.0l....
sinon Rudy, j'ai un 1.4 avec son injection, c'est un peu mieux (85cv)... :jap:

Publié : jeu. 23 janv., 2014 07:23
par Eric M
Salut,
Tu nous dit que tu n'as rien trouver pour expliquer une prise de compression à 2 kg sur un cylindre ?
Il y a forcément une cause. Tu avais pris plusieurs fois tes mesures ?

Publié : jeu. 23 janv., 2014 08:28
par Mycroft
et ton aac ? il est bon ? dès fois que tu aurais un truc qui tiendrais une soupape ouverte ...

Publié : jeu. 23 janv., 2014 11:22
par kadett power
soupape bien fermée, j'ai mit de l'essence dans la chambre... 24 h plus tard elle y est toujours!
Eric, non, car moteur tournant je voyait bien la compression ressortir par le reniflard, et en débranchant les bougies une a une la 4 ca ne changait rien (c'est bien sur le 4 que je n'ai plus de compression),

je suis persuadé que cela vient du bas moteur, je doit en être certain, donc je vais quand même sortir le bloc!

en attandant, j'ai acheter un 20 ne .
j'ai prit les compressions avant de le mettre dans l'auto
10.2
12
10.8
10.5
:ref:

je l'ai également déculasser, pour pouvoir monter mon gros AAC et voir ce qui se passe dedans, pas envie d'en casser un autre!
cet après midi je fait un peu d'ordre sur l'établi et je sort le bloc qui est dans l'auto, il faut que je trouve d'ou vient le problème avant de remonter un bloc (si problème sur le bas, je peu remonter ma culasse préparée sans rien toucher!)
:oui:


Publié : jeu. 23 janv., 2014 13:44
par wim bos
Ces compressions sont bonnes.
Le fait que le 4ème cylindre n'a plus de compression peut aussi venir d'une soupape qui n'ouvre plus assez (arbre à cames trop usé) mais ça se manifeste plutôt au premier cylindre.

Publié : jeu. 23 janv., 2014 14:38
par kadett power
c'est bon j'ai trouvé: piston 4 HS explosé et 2 segments cassés!
mais le bloc n'a rien, ouf!

Publié : jeu. 23 janv., 2014 16:18
par Mycroft
?