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Publié : sam. 26 janv., 2013 18:35
par commomega
Si on revient un peu au sujet de base ... de toute façon un V8 ZR1 ds une Kadett C ou un 1600 ds un 1200 c'est quasi pareil, alors autant y aller fort !
blague à part, le vrai plaisir n'est pas que ds le montage d'un moteur, mais tout le reste ... monter un C30SE ds une Manta, il n'y a aura pas de miracle, sauf en ligne droite : ds une Monza, c'est cool, après on l'allège, on, monte un autobloc', des freins sympas, on travaille le refroidissement, on change ts les silents-blocs .... on l'ALLEGE ! et on va sur piste,
c'est ça le vrai plaisir !
Publié : lun. 25 févr., 2013 13:09
par pierre54
Je reviens sur l'histoire de Lio racontée au début de ce topic; le type qui s'est arrêté par la douane volante et qui devait remettre sa voiture en configuration d'origine...
Sur quels documents ces douaniers peuvent se baser pour dire de but en blanc que le moteur n'est pas celui d'origine? L'histoire raconte que les numéro plaque du véhicule/moteur ne correspondaient pas. Si je fais un échange standard de mon moteur d'origine, là non plus les numéros ne corrspondront plus... Seul indice pour moi: la puissance fiscale sur le CG... et encore, si je swapp un 1200 d'origine pas un 2.0 (voire plus), il faudrait que le fonctionnaire soit bien au courant des fiscalités appliquées pour tel et tel mécanique...
Plus important, comment l'expert de l'assurance qui va contrôler la voiture en cas de carton peut prouver que la voiture n'est plus d'origine? Sur quels documents travaille-t-il?
Publié : lun. 25 févr., 2013 13:51
par Mycroft
sur ton barré rouge tu as tous les renseignements liés à la configuration de ton type mine qui est sur la plaquette de l'auto...
Publié : lun. 25 févr., 2013 14:03
par wim bos
Mais pas toutes les voitures ont une plaque avec le type mines.
Publié : lun. 25 févr., 2013 14:11
par Mycroft
non mais le N° de chassis n'est il pas repris aussi sur ce barré rouge ?
Publié : lun. 25 févr., 2013 15:52
par pierre54
On est bien d'accord que seul le moteur nous intéresse là...
Publié : lun. 25 févr., 2013 16:04
par SHADOWTOO
Le N° d'identification du véhicule? (E sur la carte grise).
Maintenant un marchand de pièces auto, comme AD Pro ou autres, peut rien qu'avec l'immat te dire quel type de véhicule tu as et qui il appartient, alors les douanes

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Par contre c'est vrai qu'en soulevant le capot, dire que c'est pas conforme????
Il y avait, peut être des transformations trop visibles.
Publié : jeu. 04 avr., 2013 12:12
par Totem95d
Juste une idée comme ça...
J'ai vu un pote hier soir qui bosse en Bulgarie, il a un contact qui tient une concession VW là bas. En ce moment, ils bossent sur une caisse : prépa moteur de la voiture, gros kit large etc, je ne connais pas les détails...
La caisse est pour un Autrichien pour rouler avec sur route ouverte car homologation Bulgare "conforme"...et comme c'est la CEE ça ne poserai pas de pb...
Publié : jeu. 04 avr., 2013 12:27
par Eric M
C'est tout à fait plausible. Chaque état est souverain dans la Communauté. Le problème restera entier en cas de tentative d'homologation en France (p. exemple). Idem en cas de simple circulation en France. Il devra se conformer à la législation nationale en cas d'aberration.(signalisation, securité etc...)
Publié : jeu. 04 avr., 2013 14:49
par SleeperStyle
SHADOWTOO a écrit : ↑lun. 25 févr., 2013 16:04Le N° d'identification du véhicule? (E sur la carte grise).
Maintenant un marchand de pièces auto, comme AD Pro ou autres, peut rien qu'avec l'immat te dire quel type de véhicule tu as et qui il appartient, alors les douanes

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Sur les Nº d'identification modernes. Avec une CG de Kadett C je doute qu'ils aillent bien loin