Page 82 sur 94

Publié : mer. 27 mars, 2019 18:12
par comoav8
voilà la pièce fautive
Image

Image

Image

Image

Image
Système D en attendant la pièce neuve qui coûte 6.33€ + 15 ou 20€ de port.

Le caoutchouc est tellement usé et dur que la BVA s'est déportée de coté et ce qui a fait que le cul de BVA n'était plus dans l'axe et l'arbre de transmission en travers (léger).
Heureusement qu'il y a un croisillon de chaque coté.

Publié : ven. 05 avr., 2019 05:16
par comoav8
Quelques photos du Van prises le week-end de Spa Francorchamps
Image

Image

Image

Image

Image

Publié : mar. 16 avr., 2019 09:56
par comoav8
hello.
un peu de taff à faire dessus, la direction.
J'ai un jeu dans la direction, en ligne droite le volant fait 15° à gauche, 15° à droite.
J'avais déjà changé les roulements de l'arbre de sortie qui avaient du jeu mais cela n'a pas suffit.
Comme le jeu de réglage est déjà au maxi, les engrenages doivent être hors limite d'usure.
J'ai donc acheté un boitier remanufacturé, remis à neuf.
Donc pour faire ce job, il faut démonter une partie de la calandre car le boitier ne sort que par le haut.
Image

Image

Publié : mar. 16 avr., 2019 10:00
par comoav8
Image

Image

Image

Image
à virer
Image
prêt pour la greffe

Publié : mar. 16 avr., 2019 10:13
par SHADOWTOO
Il va être tout neuf, à la fin. :bien:
Il faut que tu retourne l'ancien?

Publié : mar. 16 avr., 2019 10:18
par comoav8
J'ai payé 50€ de frais de douane.
Rockauto me reprend l'ancien pour à peine 30€.
Le truc fait 17kgs, certainement plus de 40 voire 50€ de port pour les US.
Donc il reste ici.

Publié : mar. 16 avr., 2019 11:40
par SHADOWTOO
Ok, je pensai que c'était local, ou maxi en Europe.

Publié : mar. 16 avr., 2019 12:28
par wim bos
Depuis l’armée américaine a quitte l'Allemagne ce type de matériel américain n'est plus présent en Europe.

C'est dommage que nous devons payer la douane et que le fret est assez cher mais le prix d'achat la bas est vraiment deux fois rien.

Publié : jeu. 18 avr., 2019 12:40
par comoav8
Super génial.
Il était écrit sur la commande que la pièce pouvait différer par son aspect mais qu'elle était parfaitement adaptable.
Ben à un trou sur trois de fixation près.
Obligé de le renvoyer ce boitier remanufacturé.
Image
Démontage de la colonne de direction pour désaccoupler le cardan au boitier.
Image

Image
Le bras de levier qui a des traces de rouille, pas normal.

Publié : jeu. 18 avr., 2019 12:47
par comoav8
Image
Je pose le nouveau boitier en place et si je n'ai aucune difficulté à serrer deux des trois vis à la main, la 3e me pose problème.
Elle n'accroche pas et n'est pas facile d'accès ni en visibilité car elle se trouve derrière le boitier.
Et pour cause que je n'y arrive pas.
Image

Image
Le boitier adaptable.
J'ai fait un repère au crayon sur le réglet, dans l'axe du trou.
Image
Le boitier d'origine.
Ce n'est pas le même entraxe du tout.