Page 82 sur 82
Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Publié : lun. 10 avr., 2023 18:39
par Helio67
Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Publié : sam. 09 mars, 2024 22:11
par Helio67
Qques photos ici :
Tjrs cette différence de ralentit qui me sort pas de la tête (ralentit en roulant entre 1000/900) et puis quand je coupe et redémarre : 600, jusqu'à ce ce que je roule une 100aine de mètre pour revenir à un ralentit de 900 enfin bref ...
Sinon, je trouve que avec les jantes en 9x16 ET30 et du 215/40/16; les roues paraissent minuscule à l'AR
Alors que sur la CC de Mantao :
Y aurai l'idée passer des jantes de 8" et passer en 215/45/16 pour faire plus massif serait aussi une idée (tous en sortant le plus possible des ailes)
https://www.e30.de/fotostory/f02027/07.jpg
Puis petit délire pour test

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Publié : dim. 10 mars, 2024 07:42
par mantaluke
c'est marrant, je constate que sur les manta B les grandes jantes vont très bien du point de vue esthétique, mais sur la belle manta A bleue de ta photo, les grandes roues ne cadrent pas du tout, ça à l'air totalement anachronique.
Alors que sur la CC de Mantao
oui celle de Mantao en jette un maximum, n'oublies pas que Christian est le champion du design Manta B

il a une longue expérience dans le domaine....
alors que toi tu mérite la médaille en esthétisme voitures et batiments
je suis toujours admiratif du magnifique cadre alsacien sur la photo de ta rouge en chaussettes de style
quel travail !!!
Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Publié : dim. 10 mars, 2024 08:55
par wim bos

les jantes sur la A bleue foncé sont trop présente, pour moi une 14" est bon.
Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Publié : dim. 10 mars, 2024 18:51
par MANTAO
Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Publié : dim. 10 mars, 2024 18:52
par MANTAO
Pour info mes Borbet sont en 9x16 ET15...ceci explique cela...

Aurelien,si tu as besoin de tirer un peu tes ailes,j ai un fender roller au cas ou..

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Publié : dim. 10 mars, 2024 20:32
par Helio67
Merci
Le bord des aile est déjà retourné et je n’aime pas les ailes tirées
J’ai fait un test de simulation de cales de 15mm (donc ET15) , ça dépasse presque de trop :/
C’est vraiment le diamètre total de la roue qui est trop petite pour remplir l’aile, à voir pour passer en 215/45/16
A voir si les goujons se remplacent par des +15mm sont démontage des freins

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Publié : ven. 15 mars, 2024 13:18
par wim bos
Non, ça ne va pas, il faut démonter les demi-arbres et les moyeux AV.