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Publié : jeu. 18 avr., 2019 12:47
par Mycroft
c'est parce que ça ferait c.... mais tu as la bonne carcasse je regarderais comment c'est fait pour swapper les intérieurs …

Publié : jeu. 18 avr., 2019 12:50
par comoav8


Publié : jeu. 18 avr., 2019 12:53
par comoav8
Mycroft a écrit : jeu. 18 avr., 2019 12:47c'est parce que ça ferait c.... mais tu as la bonne carcasse je regarderais comment c'est fait pour swapper les intérieurs …

Pas envie de swapper.
J'ai resserré un peu le réglage du boitier et fait en sorte que le bras de levier remonte 0.5m/m plus haut dans l'axe du boitier pour être mieux "pris" dans les canelures.
Vu le jeu que j'avais au niveau du bras de levier, je pense que mon jeu sera fortement réduit.
Je le saurais tout à l'heure car c'est en cours de remontage.

Publié : jeu. 18 avr., 2019 14:16
par wim bos
Mais on dirait plutôt que c'est le bras sur l'arbre qui a jeu, un problème des cannelures. :84:

Publié : jeu. 18 avr., 2019 19:14
par tonton dudule
Ecrou mal serré et les cannelures on pas Aimer :grr: :grr:

Publié : jeu. 18 avr., 2019 19:42
par comoav8
non, écrou très bien serré.
Mais usure des cannelures oui.
Du coup, j'ai meulé la partie visible du plan de serrage, j'ai enlevé + ou - 5/10e.
Ainsi, cette distance gagnée permet au bras de remonter un peu plus haut et comme l'arbre est légèrement conique, au serrage, le bras ne bouge plus.
J'ai fait un courriel à Rockauto qui m'a répondu: Nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu la bonne pièce. Nous vous remboursons la pièce sans que vous nous retourniez la pièce inadaptée.
C'est un geste commercial sympa.
Le port du retour coûte plus cher que la pièce elle même.
C'est que c'est lourd un boiter de direction, 17kgs !!!
J'ai remonté mon boitier et serré un peu plus le réglage.
Je vais rouler demain avec voir ce que ça donne.
A suivre

Publié : jeu. 18 avr., 2019 22:57
par Mycroft
Sympa Rockauto !

Tu cherches encore ?

Donne moi les refs de ton bazar en MP je transmettrais à un ami

Publié : ven. 19 avr., 2019 14:13
par comoav8
Je suis à Paris avec le Dodge.
Direction nickel avec mon boîtier d'origine.
Plus besoin du boîtier remanufacturé.
Il a suffit de remonter le bras de levier sur son axe pour qu'il soit bien pris dans les cannelures.
Et de re régler le jeu du boîtier.
Ce qui n'a pas été fait depuis son remontage lors du remplacement des roulements d'axe.
Reste à remettre le volant droit.

Publié : ven. 19 avr., 2019 16:49
par wim bos
Donc c'était bien le bras sur l'arbre !

D'abord régler les roulements, après le jeu entre les 2 "pignons", après ça remontage du bras.

Publié : sam. 20 avr., 2019 09:27
par Jeanphi
Superbe remontage et sauvetage