DODGE

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Merci JeanPhi.
Sauvetage, non.
Il n'était pas à l'état de ruine !
Mais remontage, oui.
Il y a eu quelques travaux de fait !!!
Et il y en a encore à faire tels que réfection de la boite automatique, remplacements des roulements du pont, libération de l'échappement qui ne fait pas glouglou !
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

C'est l'injection qui fait glouglou. Image

:muah:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

:muah: :muah: :muah: :muah:
Ouais, en ce moment dans les 27l/100 d'E85 !!!
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

juste deux photos.
Image
Quand il est arrivé à Chelles
Image
Il y a quelques jours.

117.390Mi en 2013 = 188.880.51kms
127.474Mi en 2019 = 205.105.66kms.
Soit depuis le 31.07.2017 donc presque bientôt deux ans; 16.225kms
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

La aussi , enfin un peu de temps pour changer le silent-bloc de la boite de vitesse automatique du DODGE.
Image
Le "avant" "après" du silent-bloc
Image
J'en ai profité pour dégraisser la traverse arrière de la boite de vitesse sur laquelle repose le silent-bloc.
Prochains travaux, le démontage des câbles de frein à pied pour les faire refaire.
Ca fait deux fois que je les commande et deux fois que ce ne sont pas les bons, ça suffit.
De toute façon, le Van est garé en Parking, très rare que je me serve du frein à pied.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Hello.
Aujourd'hui, remplacement pour la deuxième fois, des amortisseurs du DODGE.
Cette fois j'ai pris un modèle charge lourde, je verrai si cela fait toujours gling gling quand je passe dans un trou.
Image
ARG
Image
ARD
Image
Les précédents en jaune, des Monroe à gaz.
Les nouveaux en blanc.

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

La dernière photo fait penser aux amortisseurs av d'une Commo A
Dernière modification par Jay le dim. 16 juin, 2019 20:47, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Oui, mais la tige est deux fois plus grosse.😉
Pas que Commodore A, les KAD aussi
Dernière modification par comoav8 le dim. 16 juin, 2019 20:59, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Hello.
Après les amortisseurs que je n'ai pas encore testés, le problème des câbles de frein à pied.
Après une première commande erronée, j'ai passé une 2e commande en faisant gaffe.
J'ai un petit défaut, c'est de commander des pièces pour un travail que je sais devoir faire, mais que je ne fais pas tout de suite.
Quand j'ai besoin de faire ce travail, des fois les pièces sont bonnes, des fois pas du tout !!!
J'ai donc rentré la 2e commande sans pour autant vérifié que les câbles étaient bons.
Hier je m'en occupe et je démonte les câbles pour en faire refaire sur mesure avec les anciens comme modèles.
Je remonte le tout sans les câbles puisqu'en BVA, il y a le cran Parking.
Et par acquis de conscience, je ressors les 2 commandes pour vérifier.
Comme les anciens câbles étaient par terre, facile de comparer les bons des mauvais.
Et la 2e commande, et bien ce sont les bons !!!
Donc redémontage des roues, tambours, freins pour le remontage des câbles et inversement pour le remontage des freins.
Donc ça , c'est fait.
Image
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Hello.
Quelques nouvelles de l'engin.
Les amortisseurs sont neufs et j'ai toujours mes bruits au niveau des suspensions lors de passages sur des trous ou autres imperfections de la route.
C'est chiant, ça fait un bruit de casserole.
Je vais essayer de rouler sans les amortisseurs pour voir si mon bruit est toujours là, ou pas.

Il a parcouru entre 1100 et 1200kms pour un aller / retour Chelles / Rochefort en Charente Maritime.
Il m'a refait des calages moteur soit au démarrage pour la montée en température, soit sur route.
J'ai donc pris le taureau par les cornes et démonté toutes les broches carrées pour aplatir un peu les cosses.
Démonstration en images.
Image
la broche carrée, il y en a 4 dont 2 pour le relais double de commande pompe essence et injection.

Image

Image
la protection à enlever pour pouvoir sortir les cosses
Image

Image
un coup de pince pour resserrer le vide
Image
avant
Image
après.

Il roule toujours au E85.
Et bien qu'il roule nickel avec ce carburant, je vais devoir faire poser un dispositif Flex-Fuel.
En faisant ainsi, ma carte grise sera modifiée de essence en flex-fuel et je pourrais rouler comme je veux partout.
Enfin, en théorie
Image
les vacances à la gilou !!!
Image
Dernière modification par comoav8 le jeu. 25 juil., 2019 20:14, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre