Après avoir resserrer les cosses, mis un peu de graisse cuivre et dernièrement du WD40 contact, je me dis c'est bon, plus de problèmes.
Bah non.
Au milieu de la cour, j'ai voulu accrocher le plateau pour descendre la Commodore, pas voulu démarrer ce gros naze.
J'ai laissé tomber après moult manipulations.
Et un moment, pourquoi ?
Il a démarré.
Du coup j'ai commandé tous les relais en relation avec le moteur et aussi le contact électrique du Neimann.
Au moins j'aurai les pièces d'avance au cas où.
Et j'ai commandé les bonnes mâchoires avec les bons tambours de freins AR.
Ils ont monté (les belges) du 3 pouces de large alors que la monte est du 2.5 pouces de large sur 12 pouces de diamètre.
Ce faisant, ils ont été obligé de découper l'ancien tambour pour obtenir une entretoise pour rattraper le 1/2 pouce qui manquait.
Cela fait qu'il y a 7m/m de moins sur les goujons arrières, du fait de cette cale.
En plus, le ressort de maintien de la mâchoire AVD a cassé.
Ce faisant (bis !), il s'est baladé dans le tambour et a cassé le câble pour le réglage automatique du frein de parc.
Gling gling dans le tambour.

Du coup, plus de câble, plus de maintien du réglage de frein de parc.
Alors la vis s'est peu à peu resserrée et mon jeu à la pédale a augmenté.
C'est pour cela que j'ai ouvert les tambours, je soupçonnais quelque chose du genre.
J'ai donc commandé les pièces aux States via Rockauto.
Je pleure ma mère pour le prix du port et je vais encore pleurer car je vais certainement avoir des frais de douanes.
Enfoirés.

L'arbre de roue qui fait 4.71 pouces

L'ex-tambour découpé qui fait office de cale ou d'entretoise

Diamètre intérieur du tambour de 3 pouces de large monté sur le Dodge, 5.11 pouces au lieu de 4.71

Diamètre des goujons de roue 0.45 pouces

Diamètre des trous du tambour de 3 pouces, 0.68 pouces

Epaisseur de l'entretoise bricolée à partir de l'ancien tambour, 7.18m/m
J'attends mes pièces.
J'ai bricolé un système de rétention de la mâchoire pour qu'elle reste en place.
Pour le réglage de frein de parc, pas pu bidouiller un câble donc le réglage restera manuel en attendant d'avoir ma commande.
J'ai juste à surveiller la profondeur de ma pédale.
Si trop loin, réglage à faire.
A suivre