Page 10 sur 22

Publié : dim. 30 nov., 2014 18:18
par TONGAS50
si jamais tu arrives à sortir 2 moteurs fais moi signe :muah:


Publié : dim. 30 nov., 2014 18:32
par Jay
Le deuxième bloc est à rectifier (on sent un beau plat sur un des cylindres) :sic:

Publié : dim. 30 nov., 2014 18:42
par FACO62
haaaaaaaaa hésite pas a faire des photos de la resto de ton moulin :oui:
tu va mètre quelle culasse celle du 1000 ,,,???

Publié : dim. 30 nov., 2014 18:50
par Jay
Pour que ça soit plus clair :

1200S d'origine:
Bloc OK
Segments pas cassé (c'est très rare)
Vilo un peu marqué et coussinet de bielles HS
Culasse HS (il manque un bout pour guider une des tiges de culbuteurs) :eek:

1200S Kadett B ? :
Bloc abimé (début de serrage)
Segment cassés
vilo un peu marqué (mais moins que l'autre)
Culasse OK

et le 10S de la corsa :

Normalement le vilo est le même, la culasse aussi (mais je demande à voir) ACT différent, volant moteur plus léger...

Publié : dim. 30 nov., 2014 19:02
par SeYa-
Si tu veux j'ai une culasse rectifiée de ohv 1.0
Rectifiée de -0,25 je crois. Faudrait que je mesure..

Publié : mar. 02 déc., 2014 19:20
par Jay
Merci, je te contacte si besoin :jap:

La suite avec le bas d'aile ard

Image

Image

Image

Coupe de l'aile puis de la contre aile intérieur :

Image

Image

Publié : lun. 08 déc., 2014 06:14
par kadett power
beau travail Jay :lov:

pour ton moteur, le vilo est le même sur la corsa et sur la kadett, mais volant moteur de corsa beaucoup plus léger.
si tu monte le vilo de corsa, ne pas oublier le roulement pilote en bout de vilo, et prévoir une butée d'embrayage "sur mesure"

regarde de près les pompe a huile, celle de la corsa est bien mieux "fini" normalement.
pour l'AAC, j'ai pas les mesure, mais sur, il sont différent c'est sur!

pour les culasse elles sont aussi différentes, j'ai ai trouvé au moins 3 model sur ces petit ohv (taille des soupapes différentes entre autre)

les segments cassés j'en ai deja trouvé sur plusieurs moteur 1200... le pire étant sur mon premier "moteur piste" les 4 pistons cassés, tout les segments HS... mais il tournait encore! (faut dire qu'il a prit 8000 rpm plus d'une fois :oops: )


Publié : jeu. 18 déc., 2014 12:18
par Jay
Merci pour ces renseignements Fred.

La suite avec mon bac à batterie :

Avant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre...

Publié : jeu. 18 déc., 2014 14:07
par pierre54
Avec quoi tu meules tes soudures Jay? Je ne sais pas si la photos trompe, mais on va pas mal d'entailles!

Publié : jeu. 18 déc., 2014 14:17
par Jay
non c'est pas des entailles, mais oui il a quelques traces, sinon disque à tronçonner que je réutilise pour meuler et un coup de disque au grain 120