Page 10 sur 41

Publié : sam. 09 août, 2014 12:53
par Helio67
Bon, elle n'est pas en aussi bon état qu'on pourrait le croire :

La dernière que je l'ai lavé; la moquette était mouillé; bon de l'eau qui entre par le joint de porte ou vitre => OK

Sauf, que j'eau venait de en haut; sous le tableau de bord; je touche et ....

.... c'est bien croustillant; et merde.




Aujourd'hui je penche sur le problème, histoire de pouvoir la relaver une fois et pouvoir roulé sous la puis; si il le faut ...


Et voila :

Image
Image
Image

C'est bizarre pour une voiture qui étais tjrs au sec et le reste (bac à batterie, coffre ...) est nickel ...


J'ai brossé et mis du frameto, je bouche les troues comment (pas de matos/connaissance pour souder) ? Tant qu'il y ait plus d'eau qui rentre, je pourrais toujours refaire faire proprement dans une paires d'années ...

Sa arrive souvent sur la B1 (je sais mtn pk ils ont suppr. l'ouverture sur les B2) ?
Existe't'il une "protection" ou qqch (d'origine) pour dériver l'eau qui entre par l'ouverture devant le pare brise ?


Ils t'il des chance que la rouille se ferme sous les plaque d'isolant (sa à l'air OK autour) ?

Publié : sam. 09 août, 2014 17:56
par pierre54
Les connaissances pour souder, pas besoin. Regardes moi. Essayes de te faire prêter un poste comme j'ai fais, et motives toi à le faire toi-même. Après pour moi l'accès est peut-être plus facil comme il ne reste plus rien et je n'ai pas peur d'abimer quelque chose à côter en soudant.

Je crois que ce qui craint aussi, c'est la petite plaque d'isolant sous le bocal qui retient l'eau.

Maintenant je serais toi et pour être tranquille, je retirerai la plaque d'isolant du plancher pour bien m'assurer que ce n'est pas attaqué. Le trou ne semble pas récent, bien gros, et semble avoir laissé pas mal d'eau... Regarde le bord de la plaque qui est déjà piquée...

Bon amusement.

Publié : sam. 09 août, 2014 18:49
par MANTAO
Tu traite au Rustol et tu fibre avec de la résine par dessus... :ange:

(ça marche,si,si!)

Publié : dim. 10 août, 2014 07:53
par Jay
:eek: :na: ne pas tomber dans la médiocrité, surtout sur une base comme la tienne :grr:

Trouves quelqu'un qui a le matériel et les compétences :oui: Ca va pas te couter grand chose, il y 2 heures à passer au plus.

Publié : dim. 10 août, 2014 08:48
par Alro14
D'accord avec Jay, mais c'est bizarre que tu n'est pas vu ça lors de l'achat :ref:

Refais ça proprement je pense que tu a une bonne base quand même :oui:

Publié : lun. 11 août, 2014 07:29
par bidougsi59
J'avais pareil sur la belle et je ne l'ai vu que lorsque j'ai enlevé le goudron a cet endroit pour peindre le compartiment moteur. Le reste était nickel !!

Publié : lun. 11 août, 2014 13:05
par Helio67
Bah je vais une fois faire des devis; on verra bien :84:

Au moins je le serais pour la prochaine :))

Publié : lun. 11 août, 2014 19:28
par pierre54
Et crois moi, ça ne doit pas être le seul endroit où il y a de la rouille...

Publié : dim. 12 oct., 2014 15:50
par Helio67
J'ai sorti la Manta ojd, et en ai profité pour vous montrer qqch ...

Normal ou amorto HS ? (rabaissement 60/40 :perplexe: => passage à 40/40 après l'hivers)
Quand je roule c'est horrible. La voiture continu à "balancer" pendant au moins 50m après une bosse ....



Publié : dim. 12 oct., 2014 16:03
par cl?ment
amortisseur rincé, d'ailleurs qu'est ce qu'il a été fait pour le rabaissement?
Car juste changé les ressorts n'est pas la bonne solution il faut aussi modifier la longueur et la course des amortos. Car du coup tes amortisseur ne travaille plus comme prévu