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Publié : ven. 12 mars, 2010 18:39
par SleeperStyle
syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Image

Sympa ta voiture. Vu le type de caisse si j'etais toi je monterais un SB moteur plein coté droit. Ca limite les deplacements moteur (et les mouvements de caisse) et rend le guidage de boite plus précis.
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Publié : ven. 12 mars, 2010 19:24
par syt69
Quand tu parles de droit et gauche je présume que c'est assis au volant? parce que que dans ce cas là ,le gauche est beaucoup plus souple que le droit est ce normal?? pour l'instant je remonte tout d'origine a moindre frais mais je compte bien les changer dans l'avenir (je pense tout monter en PU mais pas de suite)

Publié : ven. 12 mars, 2010 19:53
par SleeperStyle
Oui, assis au volant. Le gauche doit etre souple en cisaillement et le droit en compression. C'est pour autoriser les déplacements du moteur.

Lorsque tu accéleres, l'ensemble moteur/boite pivote autour d'un axe formé par le SB support de boite et le SB moteur gauche. Il roule sur la droite en comprimant donc le SB droit. Lorsque tu leves le pied c'est l'inverse, il pivote autour du meme axe et tire sur le SB droit.

Perso je monte 2 cylindriques pleins comme ca:

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Ca limite bien les mouvements de la mécanique sans pour autant transmettre toutes les vibrations d'un SB P.U. J'ai mis des P.U sur ma BMW et après essai... sur route c'est trop, ca fait chanter la caisse qd tu montes dans les tours. Note que pour faire course ca fait course ! Image

Sinon il faut noter que sur les gros moteurs (et dans le temps) un SB droit (cylindrique caoutchouc) fini par péter. Sur Ascona 400 (220/240ch) il faut les changer chaque année ou presque, sur Kadett GTE (170/180ch) ils tiennent apparemment plusieurs années.

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Publié : sam. 13 mars, 2010 10:20
par syt69
Ok comme je serai loin des 220 cvx ils devraient tenir quelques années alors ceux que tu monte sont spécifiques ou ils se trouvent partout?(à part chez les teutons car je pige queue d'alle à leur dialecte)

Publié : sam. 13 mars, 2010 15:50
par SleeperStyle
Tu les trouves de partout. Ils sont montés sur une grande qté de propulsions toutes marques confondues. Opel, Ford, BMW, Mercedes, etc... J'achetes les miens sur Ebay, les derniers que j'ai recu étaient ciglés Ford.

T'en trouves aussi chez les revendeurs des composants mécaniques style HPC :

http://shop.hpceurope.com/fr/accueil.asp?n...lie=1&prod=1088

Publié : sam. 13 mars, 2010 17:16
par syt69
Merci pour le lien .....aujourd'hui
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Publié : sam. 13 mars, 2010 17:21
par Eric M
C'est beau quand c'est neuf Image

Publié : dim. 14 mars, 2010 11:36
par MANTAO
Perso j'ai opté pour la colle à pare brise pour rigidifier mes silentblocs "origine" de berceau moteur,support moteur et boîte 4... Image

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J'attends le colis de chez Splendid parts pour pouvoir assembler mon train avant!

Publié : dim. 14 mars, 2010 12:57
par V8 Ben
Qu'est-ce que c'est beau une restauration à neuf... Ça donne envie Image